Louer des chambres dans votre maison

S P S - 7 oct. 2011 à 09:54
 Laura - 7 oct. 2011 à 21:04
Bonjour,
Question tres simple criticale dont je nai pas pu trouver un reponse dans aucun forum :

Jai l'intention de louer des chambres dans une maison que jai achete ou je garde une partie pour moi meme donc je vais partager le cuisine etc.

1 Si pas exemple il y a un gros probleme avec un des locataire comment faire pour se debarasser legalement / Combien de temps peut -il prendre au maximum s'il refuser de partir

2 Est-ce que il y a une limite du nombre de locataires

3 Question residence principale - est-ce il faut qu'ils signent que ce n'est pas leur residence principale

4 ou est-ce ou peut trouver plus de renseignements sur le loi exacte qui s'applique

Merci

1 réponse

bonjour : ça pourrait se faire pour des étudiants par exemple, et si vous êtes dans une ville où les logements sont rares et chers, et si votre maison n'est pas trop éloignée des établissements d'enseignement.

Il faut quand même limiter le nombre, ne serait ce que pour pouvoir supporter.

Il faut soigneusement sélectionner les candidats, car on ne se "débarrasse" pas comme ça d'un mauvais locataire, donc il faut faire barrage à l'entrée.

En province, il faut que le loyer ne dépasse pas 126 euros/m2/an HORS CHARGES. pour être exonéré d'impôt sur ces locations.

Il est difficile d'évaluer les charges, on ne peut guère le faire que forfaitairement, et prévoir qu'elles peuvent être augmentées l'an d'après si elles s'avèrent insuffisantes. C'est surtout le chauffage qui coûte, surtout si vous êtes en région froide et avec du chauffage électrique.

Et si un locataire reste tout l'hiver et part à la belle saison, vous êtres lésé pour le chauffage.
0
Merci de vos conseils mais desole - je ne sais toujours pas le reponse aux questions 1 - 4
0
s'il ne veut pas partir, c'est très compliqué. Mais si vous faites des baux de 9 mois, à la fin des neuf mois, il est obligé de partir puisque le bail n'est pas reconductible. Sinon si vous faites un bail d'un an il est reconductible, et comme c'est du meublé, il faut lui donner congé au moins 3 mois avant la fin du bail, soit pour "motif légitime et sérieux", par exemple, non paiement du loyer, trouble de la vie à la maison : bruit intolérable, musique etc... mais si vous tombez mal, vous n'êtes pas sortie de l'auberge.

Vous allez voir à l'ADIL pour voir s'ils peuvent mieux vous renseigner.

Vous n'avez pas l'air de vous douter que ce sont des bénévoles qui répondent sur les forums.
0
Simple commentaire a ton message PAULIN, tu fais partie de ceux que je respecte, je dirais meme presque que j'admire.
Tes reponses sont toujours censées et juste, des fois elles peuvent paraitres piquantes mais elles ne sont que le resultat de tes experiences et de ta sagesse.
Sans le savoir tu aides beaucoup, meme quand on se fait moucher soi meme... il faut savoir aussi tomber de velo avant de tennir dessus.
Alors merci PAULIN mais aussi merci a tous les benevoles de ce site.
0