Propriétaire et bail
Ludy
-
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai acheter un appartement seule il y a 2 ans. Je vis toujours dedans. Mon ami voudrais s'intaller avec moi mais il voudrais que je lui fasse un bail, d'après ce qu'il me dit ca sera plus facile pour lui pour faire des démarches administratifs.
Est-ce que je peux lui faire un bail sachant qu'on vivra tout les deux dans l'appartement? Pourquoi lui faire un bail ? Est-ce que je devrais déclarer le loyer et devrais-je payer des impots dessus ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Voila j'ai acheter un appartement seule il y a 2 ans. Je vis toujours dedans. Mon ami voudrais s'intaller avec moi mais il voudrais que je lui fasse un bail, d'après ce qu'il me dit ca sera plus facile pour lui pour faire des démarches administratifs.
Est-ce que je peux lui faire un bail sachant qu'on vivra tout les deux dans l'appartement? Pourquoi lui faire un bail ? Est-ce que je devrais déclarer le loyer et devrais-je payer des impots dessus ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Propriétaire et bail
- Bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Lacamo bail c'est quoi ✓ - Forum Justice
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
Vous donnez des droits importants si vous faites un bail....quid si vous ne vous entendez plus ? Votre ami aurait alors la possibilité de se maintenir dans les lieux. Le loyer devrait normalement être déclaré....sauf si vous louez une partie de votre habitation principale en meublé.