Humidité ou arosage volontaire ?

Laura -  
 Laura -
Bonjour,
Je ne sais pas quoi penser. Une locataire avec qui j'ai enormément de probleme a fait venir la mairie, troisieme fois mais les 2 premiere elle avait fait annuler et me faisait tourner en bourrique, cette fois c'est moi qui leur ai demandé de ne pas abandonner la visite prevue. Ils sont venue, constat qu'elle vit sans ouvrir ni fenetres ni volets. Elle fume comme un pompier en 2 ans et demi les murs qui etaient de couleurs pastels sont gris noirs, ils ont rien relevé contre moi (probleme locatif). Sauf humidité dans certains murs dont je dois trouver la cause. La locataire refuse les travaux et l'a avoué devant la mairies. Je lui ai donné congé en RAR pour reprise et elle doit partir en juillet 2012.
J'ai réparé une petite fuite dans la salle de bain qu'on a vu lors de la visite car moi elle refuse de m'ouvrir. Bref elle a accepté que je fasse des relevés hygrométrique (je travaille dans le batiment). Lors de mon premier relevé bien sur l'exctracteur etait eteind comme toujours car elle le coupe au disjoncteur mais surtout j'ai été choqué et j'explique.
Il y avait de l'eau partout dans la salle de bain, incroyable comme si les murs avaient ete arosés. Elle a vite epongés sous la fenetre, comme si on avait volontairement mis de l'eau. Elle m'a dit alors qu'elle avait lavé les murs le soir (il etait 15h de l'apres midi), j'ai dit impossible l'exctracteur en route et ca aurait seché, elle a dit alors qu'elle vennait de se doucher mais il y en avait jusqu'a 2 ou 3 m de la baignoire.
Je lui ai dit qu'avec toute cette eau les relevés etaient quasiment impossible. Je ne comprend pas, elle lave les murs avec sa douche ??? pourquoi ferait-elle ca ?, On dirait qu'elle cultive cette humidité volontairement. De plus lors de la visite de la mairie c'etait humide dans la salle de bain, les murs partout etait sales mais ca ne sentait pas mauvais. Je travaille depuis tous les jours a l'etage au dessus et nous avons des odeurs horribles quand elle met en marche l'exctracteur en se levant et qu'elle voit ma voiture devant. Je suis allee chez elle tantos et l'odeur me portait au coeur, a quoi joue t-elle, pourquoi faire ca ?. Je lui ai proposé un deshumidificateur elle veut bien meme si je doute qu'elle le fasse fonctionner, je vais lui en amenner un. Afin de la pieger je voudrais mettre un traceur electrique sur la prise, ou plutot pour qu'elle sache que si elle le coupe ou le debranche je le saurais.
Quelle solution me conseillez vous ?
Merci

1 réponse

crakotte

bonsoir,
et bien, il fallait y penser! Pensez-vous que votre locataire ait un discours cohérent? Un plomb a sauté mais pas à votre compteur. Mettez-vous en relation avec les services sociaux, expliquez ce qui vous arrive, alertez la DDASS, sinon votre appartement va devenir une vraie ruine. Il faut vous sortir de ce mauvais pas le plus rapidement possible; à ce stade c'est l'asile qui convient le mieux. Lui connaissez-vous de la famille?
0
Laura

Quand elle s'est mise en dossier a la banque de france ca a bloqué mon action de demande d'expulsion pour impayé. Elle n'a pas tennue le plan d'appurement mais depuis aout tout s'est enchainé entre banque de france dont je n'ai pas encore la reponse, la visite de la mairie qui m'a dit que je ne pouvais pas l'obliger a ouvrir la porte pour faire des travaux, je leur ai dit que je recuperais le logement en 2012, ils m'ont conseillé d'attendre son depart pour faire les travaux. Elle me deconcerte en se playant que je veux pas faire les travaux alors que j'ai preuve qu'elle refuse de m'ouvrir. Maintenant elle dit qu'elle va ^partir donc que j'attende pour les travaux, elle m'a meme ecrit cela sachant que je ferais copie a la mairie. l'hiver elle surchauffe, sans jamais ouvrir ni aerer donc ca va empirer. Mais pourquoi aroser les murs ?. Lhumidité de la salle de bain depassait forcement les 70 montant critique, je lui ai dit impossible avec toute cette eau de faire des relevés fiables. Elle a un fils mais ce n'est pas une reference, il a un peu le meme mode de vie mais chez lui c'est pas une piscine dans la salle de bain. Je voudrais au moins mesurer l'humidité de la salle de bain en condition normale. En cas de visite de la DASS elle fera comme avec la mairie ce sera normal et bizarement pas d'odeur et ca je ne comprend pas comment elle peu se debarasser de cette odeur qui porte au coeur quand elle sait qu'elle va avoir une visite autre que moi. Je suis pas seule a avoir des hauts de coeur donc c'est pas dans ma tete, et quand on s'en va l'odeur nous colle beurkkk. Ca met un peu de temps avant qu'on puisse oublier l'odeur. La on est en periode hivernale donc attendre encore... Elle dit chercher un logement car je lui ai proposé effacement de toutes ses dettes et charges si elle part avant la fin de l'année. Ca me reviendra moins cher que les frais de justice avec une personne insolvable.
0
Laura

Je reviens car j'ai eu réponse grace a un autre locataire qui est son voisin. Comme moi il ne comprennait pas. Il lui a demandé comment elle nettoyait ses murs, la reponse est stupefiante : Elle prend un balai et un sceau d'eau, elle trempe le balai dans le sceau et elle lave a grande eau !.
Bien sur elle n'eponge pas, elle n'essuit pas.
Le voisin n'en revenait pas. Il a travaillé dans le social, il est en retraite, il pensait avoir tout vu mais il m'a avoué que ca il ne s'y attendait pas. Ensuite vu qu'elle coupe l'exctracteur et qu'elle n'aere pas, sans chauffage les murs de la salle de bain en placo baigne gentiment dans l'eau.
Ca explique la grosse quantitée d'eau sous la fenetre qu'elle n'avait pas vu avant de m'ouvrir et qu'elle a tres vite essuyé.
Mais il faut assainir, aerer, ventiler, meme avec un extracteur et un deshumidificateur je doute que ca marche si elle ne change pas son comportement menager.
Elle cherche un logement pour partir, je pense que finalement je vais l'aider en lui fournissant une liste de logement a louer.
0