Fenetre cassé suite agression

Togusa -  
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour a tous et a toutes.

Ce soir un de mes locataires vient de m'informer que cet apres midi une personne avait brisé volontairement un carreaux et le bas de la fenetre, celle ci serait d'aprés lui tres abimée (je ne vais constater les dégats que demain matin). Mon locataire a fait venir la gendarmerie et a rdv demain soir pour le dépot de pleinte contre cette personne qu'il connait. Lundi il informe sont assurance.
Que dois je faire de mon coté et que va t'il se passer? c'est bien la premiere fois que je tombe sur un probleme comme celui ci. Et dire qu'en plus elle devait etre remplacé d'ici un ou deux mois .....
A voir également:

7 réponses

Laura

Rien c'est chez votre locataire qui est assuré. a lui de regler ca.
0
Togusa

et en ce qui concerne la suite des evenements? que peut t-il se passer sachant que de toute facon la fenetre devait etre changé dans peu de temps?

merci 8-)
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 339

bonjour

Que dois je faire de mon coté et que va t'il se passer? 
vous faites également un DP auprès des forces de l'ordre; c'est vous qui êtes juridiquement lésé danscette affaire.
et faites une déclaration de sinistre à votre assureur.

Rien c'est chez votre locataire qui est assuré. a lui de regler ca.

c'est inexact.
le locataire s'exonère de sa responsabilité par le fait d'un tiers qu'il n'a pas introduit dans sa maison.
sauf si évidemment il l'a introduit; ce qui ne semble pas être le cas.

Et dire qu'en plus elle devait etre remplacé d'ici un ou deux mois .....

vous avez de la chance, alors; ele aurait pû l'être depuis un mois...
0
Laura

La je tombe de haut, un de mes locataires avait été cambriolé il y a environ 3 ans. Il etait en deplacement a l'etranger. La police est vennue, ils ont fait des relevés etc. Ensuite c'est son assurance qui avait tout prit en charge. Moi je n'avais rien eu a faire du tout. Quand j'ai recupéré l'appartement il était comme avant. Je ne lui ai demandé aucune precision, je pensais qu'il s'etait arrangé avec son assurance.
Donc désolée je ne savais pas. Mon locataire était partit peu de temps suite a ca, en fait il s'absentait pour de trop longues missions. J'ai facilité son départ car jamais eu de probleme avec lui, j'ai reloué quasiment aussitot, il a toujours ete correct et moi aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La je tombe de haut, un de mes locataires avait été cambriolé 

l'exemple que vous venez de prendre (le cambriolage) est une des exceptions qui confirment la règle.
dans ce cas, il s'agissait d'un cambriolage.
le code civil et la loi de 89 étaient tout aussi applicables, sauf qu'à côté du droit existe des conventions entre assureurs.
l'une d'elle concerne les dommages occasionnés lors de vol ou tentative de vol.
c'est la raison pour laquelle l'assureur du locataire est intervenu.
il se serait agi de vandalisme, la convention n'était pas applicable.
comme elle ne l'est pas dans le cas présent.
0
Laura

Merci aie mac
Ce forum est tres utile car instructif, on y apprend beaucoup de choses.
0

oui.
mais il s'y propage également beaucoup d'erreurs par confusion, le plus souvent de bonne foi, entre un vécu personnel et la réalité juridique qui le sous-tend.
votre cas en est l'illustration ;)
0