Préavis 3 mois

célie - 16 oct. 2011 à 21:48
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 18 oct. 2011 à 09:57
Bonjour, suite au préavis je dois payé le loyer de mon logement jusqu'à mi décembre. L'appartement étant libre depuis mi octobre, et que mon propriétaire n'a toujours pas trouvé de locataire je serai donc obligé de payé celui de novembre...mais qu'est ce qu'il me prouve que mon propriétaire n'a toujours pas trouvé de locataire ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

3 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 793
16 oct. 2011 à 22:03
Bonjour,

Prouver qu'il a trouvé un locataire c'est assez facile si l'appartement est habité.

Mais si l'appartement n'est pas occupé, difficile de prouver quoi que ce soit.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
17 oct. 2011 à 10:43
Bonjour,

Le bailleur peut de plus très bien relouer son logement en faisant une gratuité de loyer aux nouveaux locataires le temps de son préavis... C'est légal. Il faudrait donc prouver que de nouveaux locataires sont arrivés ET qu'ils paient un loyer pendant votre préavis...

Le seul moyen : aller sur place vérifier et leur demander.
0
c'est à plus de 100kms de mon nouveau logement... Mais si c'est le seul moyen... Merci quand même pour vos réponses !
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 722
Modifié par maylin27 le 18/10/2011 à 09:59
bonjour,
sans vous déplacer vous pouvez essayer quelques petits trucs que certains anciens locataires utilisent (je l'ai entendu en audience) pour prouver que contrairement a ce que dit le bailleur, le logement est reloué :
1 - Appeler des anciens voisins qui vous répondrons peut etre ou iront voir sur BAL si nouveau nom.
2 - Composer son ancien numéro de telephone et demander a parler a M ou Mme (votre nom) si il répond qu'il ne connait pas, demandez si vous etes bien a l'adresse (votre ancienne adresse) et là vous avez déjà une preuve (car souvent si peu de temps entre départ et nouveau locataire le meme numéro est attribué).
3 - appelez EDF pour leur demander gentiment si un abonnement a été souscrit suite à votre départ (donner tous les renseignements pouvant vous identifier) car litige avec propriétaire (en general il vous donne la réponse OUI ou NON) mais ne vous donnerons pas son nom ce qui est normal. A vous de vous débrouiller.
Voila comment j'ai vu des propriétaires se faire avoir par des locataires partis à l'étanger ayant payé leur préavis dans la totalité alors que l'appartement avait été reloué 8 jours plus tard.
Cordialement
0