Vol courrier
hatchie
-
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis locataire d'un pavillon, et depuis quelques temps je constate le vol de courrier déposé dans la boite aux lettres
Le modèle, homologué par la poste, est positionné en bordure de clôture
Quelqu'un sait s'il est possible de dénicher une serrure ou un barillet sécurisé?
Quitte à récupérer les colis au bureau de poste...
Et oui! j'apprécie autant de recevoir les factures en temps et en heure, sans devoir être pénalisée par un n-ième rappel parce que les précédents ont disparu...
Merci de votre aide...
Je suis locataire d'un pavillon, et depuis quelques temps je constate le vol de courrier déposé dans la boite aux lettres
Le modèle, homologué par la poste, est positionné en bordure de clôture
Quelqu'un sait s'il est possible de dénicher une serrure ou un barillet sécurisé?
Quitte à récupérer les colis au bureau de poste...
Et oui! j'apprécie autant de recevoir les factures en temps et en heure, sans devoir être pénalisée par un n-ième rappel parce que les précédents ont disparu...
Merci de votre aide...
A voir également:
- Vol de courrier
- Courrier absence injustifiée - Guide
- Courrier de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Courrier libre réponse - Guide
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Convocation pour vol à l'étalage - Forum Justice
5 réponses
Bonjour,
Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
Article 311-3
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du
22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
Faite une réclamation à la poste.
Cdlt
Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
Article 311-3
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du
22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
Faite une réclamation à la poste.
Cdlt
Merci de vos réponse
EN parler au facteur??
Oui, forcément, et je me serai passée d'entendre: "pas le problème de la poste","pas de preuve de", "la poste n'est pas responsable de vos problèmes de trésorerie"
comprendre avec de pareils sous entendus: j'ai sciemment laissé passer des échéances de paiement!
Une réclamation a été déposée, oui
Et aucune suite donnée
Mais en attendant, puisque personne ne bouge, je veux changer le barillet!
Au moins ce qui est déposé, ne disparaitra plus!
A moins que le distribution ne se fasse pas... et là c'est une autre histoire..
EN parler au facteur??
Oui, forcément, et je me serai passée d'entendre: "pas le problème de la poste","pas de preuve de", "la poste n'est pas responsable de vos problèmes de trésorerie"
comprendre avec de pareils sous entendus: j'ai sciemment laissé passer des échéances de paiement!
Une réclamation a été déposée, oui
Et aucune suite donnée
Mais en attendant, puisque personne ne bouge, je veux changer le barillet!
Au moins ce qui est déposé, ne disparaitra plus!
A moins que le distribution ne se fasse pas... et là c'est une autre histoire..
bonjour
changer la serrure de votre boîte aux lettres c'est une bonne idée, mais avez vous pensé que la personne qui vous "vole" votre courrier s'est peut être procurée un pass qui permet à tous les facteurs d'ouvrir toutes les boîtes quelque soit la serrure, pour y déposer les petits colis par exemple.
si c'est le cas changer la serrure ne servira à rien.
changer la serrure de votre boîte aux lettres c'est une bonne idée, mais avez vous pensé que la personne qui vous "vole" votre courrier s'est peut être procurée un pass qui permet à tous les facteurs d'ouvrir toutes les boîtes quelque soit la serrure, pour y déposer les petits colis par exemple.
si c'est le cas changer la serrure ne servira à rien.
Le soucis c'est qu'en fait c'est pour ma fille ,et que toutes les boites aux lettres sont accrocher ensemble puisque c'est une résidence universitaire.
Donc pas de possibilité de la changer.
Leurs courriers arrivent (plusieurs d'étudiant en on déjà fait les frais), mais il est ouvert et il manque des documents dedans. Ce qui n'apporte rien du tout à la personne qui le prend.
Genre dossier caf rempli par les parents ,facture de mise en service d'edf...
Donc pas de possibilité de la changer.
Leurs courriers arrivent (plusieurs d'étudiant en on déjà fait les frais), mais il est ouvert et il manque des documents dedans. Ce qui n'apporte rien du tout à la personne qui le prend.
Genre dossier caf rempli par les parents ,facture de mise en service d'edf...
Malheureusement pour vous, si c'est une résidence, il n'y a pas de passe pour chaque boite au lettre, mais un passe qui ouvre toute la batterie (serrure sur le coté).
Si c'est le cas, cela ne servira à rien de changer votre serrure !
C'est donc au propriétaire de déposer une plainte au commissariat.
Si c'est le cas, cela ne servira à rien de changer votre serrure !
C'est donc au propriétaire de déposer une plainte au commissariat.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question