Echange de logement.

Nadia -  
Ptitangemarie Messages postés 1229 Statut Membre -
Bonjour, moi et ma voisine voulons échanger nos appartements car cela nous arrangerais toutes les deux. Donc ,je souhaiterais savoir si la caution serait à repayer ( nous sommes toutes les deux à l'agence Semcoda si cela importe...) et le loyer ?

Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour : si l'agence accepte, on vous rendra le dépôt de garantie (caution) du logement que vous laissez, et vous en paierez une pour le nouveau logement.

Le loyer ne devrait pas bouger en dehors de l'augmentation annuelle prévue.

Mais on risque de vous compter des honoraires puisqu'on fait un nouveau bail pour chaque logement.
1
Nadia

Merci beaucoup . Bonne soirée et bonne continuation.
0
Ptitangemarie Messages postés 1229 Statut Membre 320

Et c'est prendre le risque que le propriétaire augmente ses loyers. En effet, même si c''est un "échange" pour vous, au niveau "légal" celà s'apparente à une rupture de bail et à un nouveau bail. Donc le propriétaire est en droit d'augmenter le loyer.
0
Utilisateur anonyme

on augmente pas à tous les coups, chez nous, ça aurait plutôt tendance à baisser.
c'est plus important d'avoir de bons locataires sérieux que d'augmenter à tout va.
0
Ptitangemarie Messages postés 1229 Statut Membre 320

Oui bien sûr Paulin. Je suis d'accord avec vous mais il n'est pas impossible que le propriétaire en profite (à raison) pour augmenter le loyer. C'est juste que je voulais que Nadia en ai conscience afin qu'elle ai "toutes les cartes" en main avant d'agir :-)
0