Logement ancien isolation acoustique

nina -  
 Laura -
Bonjour,

on dit que les logements anciens ne devrais pas avoir un minimum d'isolation acoustique surtout les hlm s'est se moquer du monde loi du 6b du juillet 1989 propriétaire doit logement paisible
dans mon batiment on entend tout ce n'est pas des bruits lointains des chocs tres percutant quand on marche au dessus c'est horible .Le bailleur nous doit un logement paisible c'est écris dans le bail on fait comment Pas obligation d'isoler et logement paisible on fait comment ?
Certain on des réponses absurdes je suis prete a me battre ma maison c'est chez moi je n'ai pas a entendre la vie de mes voisins meme la plus intime.

3 réponses

jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

Bonjour,
Si vous n'habitez pas à Paris, vous pouvez alerter le maire chargé d'assurer la tranquillité publique et sans doute partie prenante de l'office HLM
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Le bailleur, même HLM, n'est pas responsable des bruits de la vie de tous les jours...

Il n'y a en effet aucune obligation d'isolation acoustique (de même que pour une isolation thermique...).

Si par contre il s'agit de tapage, il a l'obligation de faire en sorte que vos voisins respectent la loi à ce sujet, s'il est également leur bailleur.
0
Laura

Le bailleur seul ne peu rien faire. Pour que le bailleur ai un pouvoir d'agir il lui faut des plaintes ecrites de locataires, au mieux une petition, des preuves que les locataires sont genés, exemple rapport de police apres un deplacement.
0