Résiliation bail

marc - 24 oct. 2011 à 18:40
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 24 oct. 2011 à 18:52
Bonjour,
je loue T2 meublé à un homme seul depuis 4 ans, je suis allé faire des travaux chez lui en mai : l'appartement était dans un état monstrueux :
on ne voyait plus la couleur des carreaux de faience au mur de la cuisine et de la salle de bain, les meubles de cuisines trés sales, le frigidaire est bon à jeter ainsi que la cuisiniére et le clic-clac et le logement sentait trés mauvais
je lui ai demandé de remettre l'appartement en bon état
il a pris un femme de ménage qui a mis 40 heures pour le remettre en état
de plus dans la chambre on ne voit pas le lit tellement il y a de linge dessus et dessous, 2 séches-linge aussi dans cette pièce ! enfin on ne peut pas rentrer dedans
il couche sur le canapé du séjour !!
il m'avait dit qu'il s'occuperai de la chambre en septembre et rien a était fait, ma location se dégrade, mes meubles et électroménagers aussi..............
en plus j'ai beaucoup de difficulté pour avoir mes loyers
comment pius-je faire pour lui donner congés au plus tôt ?

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
24 oct. 2011 à 18:44
Bonsoir,

Il n'y a pas vraiment de moyen de lui donner congé plus tôt. Sauf s'il ne paie pas ses loyers. Dans ce cas, vous pouvez mettre en oeuvre une procédure pour impayés.

Pour les dégradations, rien à faire tant que le moment de l'état des lieux n'est pas arrivé.

Cordialement
0
puis-je le faire à la fin de son bail en 2013 ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
24 oct. 2011 à 18:52
A la fin du bail, bien sûr !

Attention à bien respecter la procédure, notamment le préavis de 6 mois (location vide) ou 3 mois (meublé).

Cordialement
0