Remise en marche électricité locataireproprio

Emma - 25 oct. 2011 à 15:33
Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 25 oct. 2011 à 18:37
Bonjour,
La 1ère fois que j'ai visité l'appartement que j'occupe actuellement, il y avait de l'électricité, jusque-là tout allait bien. Mais lorsque j'ai emménagé, il n'y en avait plus. J'ai rapidement contacté EDF afin qu'il me remette l'électricité en urgence dans l'appartement.
Mon agence ne m'avait pas prévenue que l'électricité avait été coupée, et pourtant elle aurait du... me semble-t-il, non ?
Cette remise en marche de l'électricité m'a été facturée à hauteur de 120€ (ce n'est pas rien !!) et l'agence me dit que c'est à moi de la régler. Est-il normal que je paye pour la remise en route de mon compteur alors même que j'ignorais qu'il avait été coupé ???
J'espère que vous saurez me dire...
Merci d'avance !!
A voir également:

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
25 oct. 2011 à 15:35
Bonjour,

Oui, c'est normal... l'électricité, frais de consommation et d'ouverture, sont à votre charge.
0
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
Modifié par GrandCaribou le 25/10/2011 à 15:37
Bonjour,

"Est-il normal que je paye pour la remise en route de mon compteur alors même que j'ignorais qu'il avait été coupé ?"

Oui, c'est à vous de payer. Mais 120€ ça fait cher...

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Veuillez s'il vous plaît formuler correctement votre message afin que nous puissions vous répondre.
0
Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 19 468
Modifié par Energizor le 25/10/2011 à 19:15
Bonjour,

C'est vrai que 120 €, c'est un peu cher pour une mise en service en urgence.

Mais c'est malheureusement à vous de les payer. C'est le prix.

C'est bien vous qui avez souscrit un contrat avec EDF, et c'est bien vous qui avez demandé une mise en service dans la journée.

Vos relations avec votre fournisseur d'électricité ne regardent pas votre agence immobilière ou votre propriétaire.

Quand l'occupant d'un logement quitte les lieux, il résilie son contrat d'électricité auprès de son fournisseur. Quelques jours après, ERDF (gestionnaire du réseau de distribution), coupe l'électricité.

Cette coupure a eu lieu entre le jour de votre visite et le jour de votre emménagement. L'agence n'y est strictement pour rien, et n'a pas été prévenue de cette coupure.
0