Remise en marche électricité locataireproprio
Emma
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Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
La 1ère fois que j'ai visité l'appartement que j'occupe actuellement, il y avait de l'électricité, jusque-là tout allait bien. Mais lorsque j'ai emménagé, il n'y en avait plus. J'ai rapidement contacté EDF afin qu'il me remette l'électricité en urgence dans l'appartement.
Mon agence ne m'avait pas prévenue que l'électricité avait été coupée, et pourtant elle aurait du... me semble-t-il, non ?
Cette remise en marche de l'électricité m'a été facturée à hauteur de 120€ (ce n'est pas rien !!) et l'agence me dit que c'est à moi de la régler. Est-il normal que je paye pour la remise en route de mon compteur alors même que j'ignorais qu'il avait été coupé ???
J'espère que vous saurez me dire...
Merci d'avance !!
La 1ère fois que j'ai visité l'appartement que j'occupe actuellement, il y avait de l'électricité, jusque-là tout allait bien. Mais lorsque j'ai emménagé, il n'y en avait plus. J'ai rapidement contacté EDF afin qu'il me remette l'électricité en urgence dans l'appartement.
Mon agence ne m'avait pas prévenue que l'électricité avait été coupée, et pourtant elle aurait du... me semble-t-il, non ?
Cette remise en marche de l'électricité m'a été facturée à hauteur de 120€ (ce n'est pas rien !!) et l'agence me dit que c'est à moi de la régler. Est-il normal que je paye pour la remise en route de mon compteur alors même que j'ignorais qu'il avait été coupé ???
J'espère que vous saurez me dire...
Merci d'avance !!
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3 réponses
Bonjour,
Oui, c'est normal... l'électricité, frais de consommation et d'ouverture, sont à votre charge.
Oui, c'est normal... l'électricité, frais de consommation et d'ouverture, sont à votre charge.
Bonjour,
"Est-il normal que je paye pour la remise en route de mon compteur alors même que j'ignorais qu'il avait été coupé ?"
Oui, c'est à vous de payer. Mais 120€ ça fait cher...
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Veuillez s'il vous plaît formuler correctement votre message afin que nous puissions vous répondre.
"Est-il normal que je paye pour la remise en route de mon compteur alors même que j'ignorais qu'il avait été coupé ?"
Oui, c'est à vous de payer. Mais 120€ ça fait cher...
Cordialement
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Bonjour,
C'est vrai que 120 €, c'est un peu cher pour une mise en service en urgence.
Mais c'est malheureusement à vous de les payer. C'est le prix.
C'est bien vous qui avez souscrit un contrat avec EDF, et c'est bien vous qui avez demandé une mise en service dans la journée.
Vos relations avec votre fournisseur d'électricité ne regardent pas votre agence immobilière ou votre propriétaire.
Quand l'occupant d'un logement quitte les lieux, il résilie son contrat d'électricité auprès de son fournisseur. Quelques jours après, ERDF (gestionnaire du réseau de distribution), coupe l'électricité.
Cette coupure a eu lieu entre le jour de votre visite et le jour de votre emménagement. L'agence n'y est strictement pour rien, et n'a pas été prévenue de cette coupure.
C'est vrai que 120 €, c'est un peu cher pour une mise en service en urgence.
Mais c'est malheureusement à vous de les payer. C'est le prix.
C'est bien vous qui avez souscrit un contrat avec EDF, et c'est bien vous qui avez demandé une mise en service dans la journée.
Vos relations avec votre fournisseur d'électricité ne regardent pas votre agence immobilière ou votre propriétaire.
Quand l'occupant d'un logement quitte les lieux, il résilie son contrat d'électricité auprès de son fournisseur. Quelques jours après, ERDF (gestionnaire du réseau de distribution), coupe l'électricité.
Cette coupure a eu lieu entre le jour de votre visite et le jour de votre emménagement. L'agence n'y est strictement pour rien, et n'a pas été prévenue de cette coupure.