Location non meublée déclarée meublée...

Nirak74 - 24 oct. 2011 à 15:53
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 25 oct. 2011 à 10:55
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement non meublé que mes propriétaire déclare en meublé... C'est très bien pour eux, mais pas pour moi. Ayant perdu mon emploi, je souhaitais bénéficier d'une aide de la CAF pour mon loyer, mais je n'ai droit à aucune aide, mon appartement étant meublé.
De plus, j'ai de gros soucis dans cet appartement, révision de charges calculées à la louche et sans justificatifs, infiltration dans les murs (je ne peux plus mettre aucun meuble le long du mur, j'ai déjà jeté un canapé à cause de la moisissure), fuite des robinets... Et mes propriétaires pensent que les problèmes viennent de moi, et ne veulent pas faire les réparations ou l'entretien, ils me disent d'acheter un absorbeur d'humidité et de leur transmettre la facture, ça suffira !
A qui puis-je m'adresser pour avoir une aide et savoir quelle procédure engager ?

Merci de votre réponse !!!!

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
25 oct. 2011 à 10:55
Bonjour,

Vous voulez dire que votre bail est un bail meublé alors que le logement est vide ?
Dans ce cas, vous demandez à vos bailleurs de vous refaire un bail qui soit conforme à la réalité... sachant que s'ils refusent vous demanderez à un juge de trancher ;-)

Pour les autres soucis :

Fuites dans les murs : êtes vous certaine qu'il s'agit de fuites extérieures ? Dans ce cas, faites appel à votre assurance habitation.

Robinets qui fuient : le changement des joints est à votre charge.

Pour les charges : ils doivent justifier. Vous leur faites un courrier reco A/R leur demandant de justifier toutes les charges depuis votre entrée dans les lieux.
0