Mon propriétaire me demande de partir.
Richard
-
marie -
marie -
Bonjour,
Je me suis installé chez ma petite amie en août 2010. Le propriétaire avait, à l'époque, rempli une attestation disant que je résidais désormais à cette adresse. Cependant, mon nom ne figure pas sur le bail. Je paie toutefois mes impôts locaux à cette adresse.
Récemment séparés, ma petite amie est partie, mais je souhaite garder le logement. Le propriétaire lui a demandé un préavis (2mois) mais il ne souhaite pas "me garder" au delà. A-t-il le droit? Quels recours? Quelles démarches?
Le préavis prendra fin au 31 décembre. Il me semble que de toute façon, il ne peut pas m'expulser l'hiver. Mais comment faire valoir mes droits éventuels?
Merci de m'aider...
Cordialement,
Richard
Je me suis installé chez ma petite amie en août 2010. Le propriétaire avait, à l'époque, rempli une attestation disant que je résidais désormais à cette adresse. Cependant, mon nom ne figure pas sur le bail. Je paie toutefois mes impôts locaux à cette adresse.
Récemment séparés, ma petite amie est partie, mais je souhaite garder le logement. Le propriétaire lui a demandé un préavis (2mois) mais il ne souhaite pas "me garder" au delà. A-t-il le droit? Quels recours? Quelles démarches?
Le préavis prendra fin au 31 décembre. Il me semble que de toute façon, il ne peut pas m'expulser l'hiver. Mais comment faire valoir mes droits éventuels?
Merci de m'aider...
Cordialement,
Richard
A voir également:
- Mon propriétaire me demande de partir.
- 48h à partir de lundi ✓ - Forum salariés
- Mon ex ne veut pas partir de chez moi ✓ - Forum Immobilier
- La personne que j'héberge ne veut pas partir ✓ - Forum Immobilier
- Je veux qu'il parte de chez moi - Forum Famille et Jeunes
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
3 réponses
Bonjour,
N'étant pas le locataire de ce logement, vous n'avez aucun droit...
S'il refuse de vous refaire un bail à votre nom, vous devez quitter les lieux.
SAUF si vous payez toujours le loyer et qu'il vous donne des quittances.
N'étant pas le locataire de ce logement, vous n'avez aucun droit...
S'il refuse de vous refaire un bail à votre nom, vous devez quitter les lieux.
SAUF si vous payez toujours le loyer et qu'il vous donne des quittances.
Je vais payer les loyers de novembre et décembre.