Droit de locataire face a location au noir

Résolu
muran0615 - 25 oct. 2011 à 18:22
 muran0615 - 26 oct. 2011 à 10:45
Bonjour, je suis une étrangère,viens d'installer a lyon.pour avoir le temps de trouver un logement je n'ai pu que de se loger chez qqn sous une location au noir (sans contrat,je lui ai donne un cheque d1mois de caution,un mois de loyer).

tout se passe normalement, jusqu'au ou un soir le courant électrique a été coupe d'un coup, je cherche le compteur pour pousser le bouton. mais le compteur est enferme et verrouille dans une porte.je contacte le propriétaire de suite, mais elle a dit que la clé est avec elle, elle est a l'etranger et peut pas venir. depuis qq jous j ai plus de l'électricité.

si j'appelle un serrurier, c est qui paie ces charges?
est ce que j ai le droit de lui demander de me rembourser les loyer et mon dégât a cause de non electricite ?

en plus je voudrais savoir, ou et qui je peux m'adresser pour protéger mes droits? et lui interdire de location au noir?

merci beaucoup de vos conseils pour aider une étrangère qui connait peu les lois locales..
bonne soirée

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
25 oct. 2011 à 18:43
A partir du moment ou vous payez votre loyer par chéque cela forme le contrat et vous avez un bail même si il n'est pas écrit.Par contre votre proprio n'a pas le droit de fermer le compteur d'EDF sans vous laisser une clef
2
merci de votre réponse c est très gentil.
le proprio est très méchant elle a dit c est moi qui a le charge des tous les frais d ouvrire la porte
depuis qq jrs j ai pas de douche rien.. je veux trouver un endroit ou je peux porter plainte?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
25 oct. 2011 à 19:05
Vous pouvez porter plainte auprés des forces de l'ordre.
0
force de l'ordre c est la police? ou gendarmerie ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
25 oct. 2011 à 21:46
Tout dépend si vous êtes en ville ou a la campagne
0
bonjour feloxe

t as raison! le proprio n a pas le droit de fermer le compteur a clé .
je viens de voir la police, le proprio a été oblige d ouvrir la porte!donc le probleme a résolu on a mtn l electricite! merci a toi!
0
je voudrais savoir aussi, sur le dommage (les nourritures etc) durant ces 5 jours non electricite, comment fait la démarche pour y accéder ?

est ce que j ai le droit de demander le remboursement de mes 5 jours de loyer ? si le proprio refuse , a qui je peux m'adresser pour demander mes droits?

merci d'avance de votre réponse

bonne journée
0