Remboursement caution partiel

tom59173 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 24 oct. 2011 à 15:56
 marmenard - 24 oct. 2011 à 17:26
Bonjour a tous :)

J'ai pris un logement neuf ou je suis le premier locataire . je l ai pris le 14 juillet 2009 et j 'ai envoyé mon preavis debut juillet 2011 et j'ai retrouver un nouveau logement le 1 er aout 2011.

Quand j ai enmenager j ai deposer une caution de 590 euros qui est le montant du loyer.
Pendant une année je n ai rencontré que des problemes ( Mon allée plein de boue, mon escalier exterieur menant a la porte d 'entrée sans rampe de securité, des retards dans les finitions de travaux, probleme avec les chauffages, le poteau telephonique qui a mis du temps a se faire et surtout des gouttes qui tombaient du toit car le type de condensation etait nouveau donc lors de l hiver je recevais des gouttes.

Pendant tout cela j informais mon proprietaire de ces evenements mais sa phrase type " le necessaire va etre fait " alors que rien n a jamais été fait et je payais mon loyer normalement.

Pour finir je reussi a trouver un autre logement, j ai donc donner mon preavis et me suis arranger avec mon proprietaire pour trouver d autres locataires car j avais un preavis de 3 mois sinon. J ai reussi a trouver des locataires assez rapidement.

L etat des lieux s est fait avec mon proprietaire et on a constater quelque petit troux pour accrocher des cadres photos sur le mur qui ont été rebouché mais c'etait sur un mur decoratif ou la peinture etait marron donc faisait du blanc sur noir.
Il y avait aussi un peu de petit trous dans une autre piece.

Mon proprietaire me dis qu il ferai une photocopie de l etat des lieux et qu il me l enverrai . jamais recu .
Je recois un cheque de 196 euros a la place de 590 . avec aucune facture correspondante, ni EDL ..

Les 394 euros retenu me parraissent trop ... et avec tout ce qui s'est passer il exagere vraiment ...

A t il le droit reelement de m envoyer le cheque sans preuve des travaux realisés dans l appartement ?
J'ai ecris une lettre recapitulant ce que je vous ai marquer et a la fin je dis d envoyer la facture des travaux et de regulariser le montant du cheque a un montant plus logique sinon j entamerai une procedure judiciaire, mais des amis m ont dit de faire attention a ne pas que cela se retourne contre moi, QU est ce que je risque ?

2 réponses

bonyandsam Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
24 oct. 2011 à 16:08
Bonjour,
je ne pense pas que vous risquiez grand chose. pour des petits trous en plus !

Vous êtes en droit de réclamer le détail de ce qui vous a été déduit.
Après, je ne suis pas expert, mais il me semble qu'il est juste de demander les factures.
De plus il aurait du vous retourner l'état des lieux de sortie.

Bon courage
0
Bonjour
QU est ce que je risque ? De revoir le dépôt de garantie que vous appelez caution
mais d'abord un EDL se fait en double ou avec un carbone et un exemplaire chacun
et chaque partie le date et signe
Vous avez signé son EDL ?
Écrivez lui en reco AR et réclamez les factures de la justification de sa retenue sur le DG
Avant saisine du juge de proximité
Réponse ou le solde du DG manquant attendu avant 7 jours
0