Fuite d'eau Help

B.A - 24 oct. 2011 à 16:27
 Laura - 24 oct. 2011 à 20:59
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement. Je me suis aperçue d'une fuite d'eau au niveau d'un raccord de tuyauterie se trouvant sous l'évier de la cuisine.
J'avais déjà eu une fuite d'eau se trouvant après la vanne d'arrivée d'eau, sur une colonne centrale. Le plombier du syndic est passé me changer la vanne et j'en ai profité pour lui demander au sujet de cette fuite. Cette fuite se trouve au niveau d'un raccord entre le tuyau qui part de la vanne et un autre (qui est dans l'appartement). Le plombier a dû toucher à ce tuyau lorsqu'il a changé la vanne et en a mis un nouveau qu'il a soudé. Il m'a dit que cela était du ressort privatif (car après la vanne d'arrivée d'eau).
Il m'a dit également que la tuyauterie était vieille.
Je voulais savoir qui prenait en charge cette réparation? Moi, locataire ou bien la propriétaire?
Je n'arrive pas à trouver un texte de loi spécifiant ce qui était à la charge du locataire et ce qui ne l'était pas.
J'espère avoir été claire dans mon explication...
Un grand merci

1 réponse

Vieille tuyauterie ne veut pas dire a changer ou a refaire, si bien fait et entretenue ca dure tres tres tres longtemps, donc ca ne veut rien dire.
Si ca entraine des degats par ce que vous ne l'aurez pas signalé ce sera a vous de payer par contre a moins que l'assurance ne prenne en charge.
Si c'est une arrivée d'eau vous payerez sur la facture en plus en consommation.
Si c'est d'une evacuation ce sera en degats.
Il faut toujours signaler une fuite petite ou grande et le plus tot possible.
Je ne comprend pas, vous dites avoir signalé la fuite au plombier pour lui demander son avis, ensuite vous laissez entendre qu'il serait responsable car il y aurait peut-etre touché... faudrait savoir.
Une fuite va toujours en s'agravant.
1