Entretient de la chaudiere a l'arrivé ds appa

Delorme - 23 oct. 2011 à 22:42
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 26 oct. 2011 à 10:02
Bonjour,

J'ai emménager dans un appartement début septembre et le proprietaire ma dit que l'entretient de la chaudiere etait a ma charge. Mais comme je viens d'arriver je me demande si il ne doit pas avoir été fait avant que j'arrive? je n'ai eu aucun papier comme quoi cette entretien avais été fait , l'appartement a été refait a neuf (le dernier locataire date de janvier 2008) mais la chaudière n'est pas neuve. donc si vous pouviez me renseigner

Merci d'avance

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 24/10/2011 à 06:38
Bonjour,
L'entretien de la chaudière est effectivement à la charge du locataire. Mais si vous venez d'y entrer, le propriétaire doit pouvoir vous fournir le certificat d'entretien a qu'il a du prendre à sa charge car il doit remettre un logement en "bon etat de location". Si l'appartement était innocupé depuis 3 ans, ce n'est pas votre problème.
deux solutions :
1 - Vous faites faire l'entretien (pas d'obligation de souscrire un contrat d'entretien) par une entreprise de votre choix, et quand vous partirez vous n'aurez pas a le faire
2 - Vous exiger du propriétaire qu'il fasse faire l'entretien de la chaudière et vous aurez à le faire en 2012
ATTENTION : dans le premier cas, si la chaudière est très encrassée ou si problèmes du a son non entretien depuis 2008, demandez au technicien de le noter afin que vous soyez couverts en cas de "mauvaise foi" du bailleur.
D'autre part, pour la réglarisation de charges en fin d'année, et la TEOM (sur TF du propirétaire) uniquement au prorata de votre occupation 2011
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
Pas d'obligation d'entretenir la chaudière si personne ne l'utilise ! et encore moins a la charge du propriétaire qui n'occupe pas personnellement l'appartement.
Le propriétaire n'a pas a prouver que l'entretien a été fait, le locataire doit avoir une preuve que l'entretien a été réalisé sinon le propriétaire peut le faire aux frais du locataires.

Cordialement.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
26 oct. 2011 à 10:02
Bonjour pseud,

Le bailleur doit fournir à son locataire un logement en bon état d'usage et de réparations... Cela inclut la chaudière à l'entrée dans les lieux. Il doit donc être en mesure de prouver à son nouveau locataire que la chaudière a été entretenue.
0
Je vous remerci pour ces reponses.


Bonne journée a vous tous*
0
Merci beaucoup pour vos reponses!

Je vous souhaite a tous une bonne journée.
0