HELP: quand un garant peut-il être saisi?

coco1987 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 16 mars 2012 à 16:46
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 17 mars 2012 à 22:13
Bonjour,
enfin, rebonjour à tous, je viens d'apprendre que ma mère (garante de mon logement) a reçu ce jour un recommandé de la part de ma proprio lui demandant de régler mon loyer!!!

Dans le bail je dois payer le 2, mais ma proprio connait mon changement de situation et sait que je suis payé le 20. En sachant que tous les mois elle a toujours eu son loyer, même si cela n'était pas à date fixe.

Cela fait 5 recommandés qu'elle envoie depuis le 18 février, je me sent harcelé!!

En gros, peut-elle demander à mon garant mon loyer du mois du mars le 16 mars????? C'est une dingue... Mais je ne sais pas quels sont mes recours

Merci pour vos réponses

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
Modifié par gerber1 le 16/03/2012 à 16:51
Bonjour
Si dans votre bail est spécifié que vous devez verser votre loyer le 2 de chaque mois.
Le proprio. est en droit de se faire payer le début du mois .

Ce proprio. a peut etre des échéances pour le début de chaque mois et elles ne sont pas le 20   

Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force,ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix ( L.Aragon )
1
coco1987 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
16 mars 2012 à 17:03
Merci, mais pourquoi ne déplace t elle pas la date de son prélèvement... Enfin je peux comprendre si elle a des traites, mais de là a envoyer 5 recommandés en moins d'un mois, c'est grandement excessif!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
16 mars 2012 à 17:10
Re
A quoi bon ,vous envoyez des L.R.A.R. ?? :vous n'allez pas les chercher .
Merci, mais pourquoi ne déplace t elle pas la date de son prélèvement
Le loyer n'est pas payable à terme échu .( normalement entre le 1 er et le 10 ) pas le 20
1
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
Modifié par Paris. le 17/03/2012 à 22:24
Bonsoir,

Puisque vous percevez votre salaire le 20 de chaque mois, vous ne devriez pas avoir de difficultés à régler le montant de votre loyer pour le 2 du mois suivant !
Si vous avez un changement de situation, votre Propriétaire s'est peut-être inquiétée et a réagit dès le premier signe (un retard dans le paiement de loyer).

Votre Propriétaire vous fait savoir par L.R.A.R que vous avez du retard sur le loyer du mois de mars et vous le rappel à sa façon si vous n'entrez pas en contact avec elle et c'est en se tournant vers la personne qui s'est portée "garant" pour vous, en l'occurrence votre Mère, qu'elle sera assurée de pouvoir être payée.

Vous devriez prendre vos précautions pour envoyer votre montant de loyer par chèque par exemple, de façon à ce qu'il puisse être encaissé pour la période donnée...
A vous de savoir gérer votre budget.

Répondez à votre Propriétaire avec un petit mot d'excuses auquel vous aurez joint le chèque du mois de mars correspondant au montant du loyer et envoyez le tout par L.R.A.R (réactivité à sa demande) et conservez une copie.
Sauf erreur.

Cordialement.
0