Résiliation de bail

dominique - 15 mars 2012 à 07:54
 dominique - 16 mars 2012 à 18:08
Bonjour,
Je viens de louer un studio, je suis agent cynophile et je n'ai pas dit à mon propriétaire que je possédai un chien, je voudrais savoir s'il peut résilier le bail. Le chien est avec moi toute la journée et jamais seul à la maison. La seule chose que le propriétaire a dit lorsqu'il a vu agent cynophile un chien ferait desordre. As t il le droit de marquer sur un bail que les chiens sont interdis. Ce n'est pas un chien d'attaque que j'ai, seulement de dissuation. Nous avons eu des agences qui nius ont dit que l'on n'était oas obligé de signaler un chien et que ce n'était pas un vmotif de rupture de bail. Si quelqu'un oeut me renseigner je lui en serais très reconnaissant merci

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 15/03/2012 à 08:22
Bonjour,
si dans votre bail la clause chien interdit est mentionnée, elle est abusive. Le propriétaire ne peut pas vous l'interdire. Veillez tout simplement a ce qu'il ne se fasse pas trop remarqué par des aboiements, ou autes "désagréments"..... qui pourraient géner ou incommoder vos voisins.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
merci larylin 27 pour votre réponse
0
Bonjour
Voir aussi
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855583-chien-interdit-sur-contrat-de-location
0
merci
0