Louer ou vendre? Quel est le plus rentable?

youpi -  
 youpi -
Bonjour,
Je vais avoir fini de payer mon appartement d'ici 5 ans et j'aimerais déménager, je me demandais si ça ne serait pas plus rentable de garder ce logement et de le louer.
Comment pourrais-je calculer de manière simple et efficace les impôts et autres coûts afin d'avoir une idée de ce que je pourrais en retirer mensuellement (lorsque j'aurais fini de rembourser mon prêt).

Vendre cet appartement est embêtant car il est situé en proche couronne et qu'il risque grandement de prendre de la valeur, de plus, on n'arrête pas de le dire, le seul investissement fiable, est la pierre...

Merci d'avance.

4 réponses

Laura

Oui si vous tombez sur un bon locataire ce qui n'est jamais sur.
Beaucoup de proprio vendent ou ne veulent plus louer car impayés de loyer ou degradation.*
Neanmoins votre credit etant payé on peut partir du principe que en cas d'impayé c'est moins grave, en cas de degradation egalement puisque vous pourrez faire un credit pour remise en etat, et en cas d'impayé + degradation + frais de justice et d'expulsion ? vous aviserez a ce moment la.
Ce qu'il vous raportera si tout va bien depend de trop de choses pour etre calculé ici.
Ne pas oublier en plus des impots foncier et locaux, des charges communes, assurances proprio, assurance loyer impayé ?, assurance juridique ?, frais de copropriété non repercutable et impots sur le revenu.
Allez vous passez dans une tranche superieur grace a ce gain sur vos impts R ? et donc au final combien aurez vous a payer ?.
Bref avant les elections... ca depend de qui va passer et des lois qui seront revues.
1
youpi

Y a-t-il cependant un ordre d'idée à avoir concernant les gains faisables?
On peut bien faire une prévision non?
0
Laura

certains se fixent entre 5 et 7.5 %.
Tout depend de la region, de l'offre de la demande et de plein de choses.
0
youpi

5% et 7.5% du salaire mensuel... d'intérêt ou entre 95% et 92.5% d'intérêt du salaire mensuel?
0