Résiliation logement meublé

marion - 13 mars 2012 à 17:56
 marmenard - 14 mars 2012 à 21:50
Bonjour,

Je loue actuellement un logement meublé. Je souhaite résilier mon bail pour lequel j'ai un mois de préavis.

J'ai donc envoyé une lettre de résiliation de bail effective au 15 avril 2012 (je respecte donc le préavis), mais mes propriétaires m'informent que je dois m'acquitter du loyer du mois d'avril dans sa totalité.

Est ce vrai?

Merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour
FAUX :
Lorsque le locataire donne congé, ses obligations en matière de loyer et de charges locatives s'éteignent au plus tard lors de l'expiration du délai de préavis.

Le locataire est tenu de verser les loyers et charges locatives pendant cette période à moins que le logement ne se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire, en accord avec le propriétaire.

Lors du dernier mois du délai de préavis, le loyer dû par le locataire doit être déterminé à proportion du nombre de jours écoulés dans le mois. Par exemple : la lettre recommandée est reçue par le propriétaire le 5 juin. Le locataire est redevable du loyer jusqu'au 5 septembre, et paiera pour le mois de septembre les 5/30 ème du loyer et des charges de ce mois.
0
merci!

est ce également valable si sur mon contrat il est écrit "le loyer mensuel est payable à terme à échoir le 1er de chaque mois"
0
Re
C'est comme presque tout bail 1ER de chaque mois le plus souvent c'est avant le 5 vous avez un proprio très rapace
Le locataire est tenu de verser les loyers et charges locatives pendant cette période à moins que le logement ne se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire, en accord avec le propriétaire.
Ne comptez pas sur le proprio pour vous dire que c'est reloué il vous faudra vérifier
0
donc je suis dans mon droit de ne payer que jusqu'au 15 avril?
0
Ma proprio me dit que la loi stipule que tout mois commencé est du dans son intégralité...
HELP!
0
Re
Vous dites Ma proprio me dit que la loi stipule que tout mois commencé est du dans son intégralité...
Totalement faux demandez de citer le citer la source de ce décret ce serait intéressant pour moi et tous
Tout mois commencé est du dans son intégralité...!
vous ne devez payer que le totalité de votre préavis sauf si votre logement est reloué
et est notoirement interdit de toucher 2 loyers pour le même bien
0
Re
Propriétaire de mauvaise foi (très courant)
Reco Ar reçu le 14 par la proprio vous pouvez partir le 15 Avril
Vous pouvez changer de ville et de région de pays c'est votre droit
L'écrire et en reco AR au proprio (gardez un double)

Pour des raisons qui me sont personnelles je quitte effectivement ce logement
Le 15 avril. Je rendrais les clés ce même jour après mon EDLs à vous ou votre votre représentant
Par ma lettre reco AR que vous avez reçue le 14 Mars je vous disais que je désirais partir de ma location le 15 avril (En meublé mon préavis légal étant de un mois)
Je vous demande de prendre toute disposition pour faire cet EDL et je vous rappelle, qu'un EDL se fait en double et un exemplaire me revient immédiatement après signatures
Je partirais effectivement à XX heure et vous donne RDV à XX h car , Avion, bus, train à prendre (choisissez)
Et en votre absence ou retard à l' EDL , je rendrais les clés à un huissier avec mission de vous les rendre a vos frais
Un départ sans EDL de la faute du bailleur étant considéré par la loi comme rendu en bon état locatif
Cette lettre reco AR à la date du XXX pour servir ce que de droit
salutations

Soignez la propreté pour une relocation immédiate, car il ne vous sera fait aucun cadeau
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures
Le proprio dispose de 2 mois pour vous rendre le dépôt de garantie
0