Quelles démarches ?
stéphane
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais devoir prendre une résidence secondaire (studio) pour quelques mois en plus de ma résidence principale pour des raisons professionnelles.
Comment ça se passe au niveau déclarations ? Faut-il que je me déclare aux organismes comme si je prenais une location en habitation principale ?
Impôts, CAF et autres ?
Merci d'avance pour vos réponses.
stéph
Je vais devoir prendre une résidence secondaire (studio) pour quelques mois en plus de ma résidence principale pour des raisons professionnelles.
Comment ça se passe au niveau déclarations ? Faut-il que je me déclare aux organismes comme si je prenais une location en habitation principale ?
Impôts, CAF et autres ?
Merci d'avance pour vos réponses.
stéph
A voir également:
- Quelles démarches ?
- Démarches déménagement - Guide
- Modele procuration pour demarches administratives - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Demarches apres deces - Guide
- Démarches carte grise - Guide
- Changer de banque démarches - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour que ça reste considéré comme une résidence secondaire il ne faut pas que tu y résides 183 jours, ou plus, dans l'année.
A cette condition il n'y a aucune formalité à accomplir.
Toutefois s'il y a un 1er janvier dans ta période de location tu devras payer la taxe d'habitation pour l'année commencée.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Pour que ça reste considéré comme une résidence secondaire il ne faut pas que tu y résides 183 jours, ou plus, dans l'année.
A cette condition il n'y a aucune formalité à accomplir.
Toutefois s'il y a un 1er janvier dans ta période de location tu devras payer la taxe d'habitation pour l'année commencée.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.