Location par agence et désistement

flo109 - 14 avril 2012 à 08:23
 flo109 - 14 avril 2012 à 11:46
Bonjour,
Nous devions louer un appartement, toutefois et entre temps, mon mari s'est fait hospitaliser et licencier.
Nous n'avions rien signé, pas de contrat de bail. Mais nous leur avions déjà envoyé le chèque et les documents.
Je me suis toutefois engagée à leur payer 12 jours (le temps qu'ils retrouvent un autre locataire), je ne suis pas malhonnête vu que nous devions le prendre.....

Ils veulent que je renvoie tout de même le contrat signé (? là je ne suis pas d'accord)+les12 jours au prorata (là je veux bien)+ 75% de frais d'agence...
Qu'en pensez vous ? est-ce légal ? Merci de votre réponse.....
A voir également:

4 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
14 avril 2012 à 08:30
Bonjour,

Si aucun bail n'a été signé, vous n'êtes pas engagé. Vous ne devez rien à l'agence.
2
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
14 avril 2012 à 08:30
Bonjour
Dès lors que vous n'avez pas signé de bail, vous ne devez absolument rien.
VOus ne deviez même pas faire un chèque avant toute signature.

Si vous renvoyez le bail signé, il vous faudra payer le loyer dans son intégralité. et ensuite donner 3 mois de préavis pour annuler ce bail ! ( en payant les mois de préavis bien sur)
C'est quoi les 12 jours que vous mentionnez ??
SI pas de bail signé, rien à verser.
2
en fait on s'était engagé à le prendrre au 1er avril.
Toutefois, et par honnêteté j'ai proposé de payer du 1er au 12 car ils ont retrouvé un nouveau locataire hier, le 13 avril.
Et ce matin l'agence me réclame 75% des frais d'agence, et les 12 jours de proratas... et bien sûr me demandent d'envoyer le contrat de bail signé pour la comptable... (ce que bien sûr je ne vais pas faire) je veux encore bien payer les 12 jours au propriétaire mais c'est tout... et encore...!!!! mais vu qu'ils ont mon chèque, les documents et ceux du caution... j'ai un peu peur.....
0
Bonjour
Pas de bail signé vous ne devez rien
Réclamez votre chèque en reco AR gardez la preuve d'envoi de la poste
et un double de la lettre
Menacer sur cette lettre de faire traiter le litige par la justice
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
La tentative de conciliation peut être réalisée au moyen du formulaire cerfa n°14333*01 .
1
suis je en droit de réclamer tous les documents que je leur ai envoyé et ceux de la personne qui s'est portée caution en plus du chèque de plus de 2000 euros ? la fille de l'agence m'a dit qu'elle ne me renverrait le chèque que si je lui renvoyais le nouveau au prorata....
Pouvez-vous me dire le tribunal compétent afin de l'indiquer sur le courrier svp ? merci beaucoup....
0