Comment louer un studio sans avoir de garant

léa - 9 août 2011 à 18:37
 cash - 12 avril 2012 à 02:34
Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour louer un appartement sans garant car personne de ma famille ou de mes amis peuvent le faire,je suis étudiante en prépa infirmière à la rentrée et j'ai trouver un appartement coup de coeur que je ne veux pas laisser passer, j'ai également contracter un prêt étudiant finançant mon loyer et toutes mes charges mensuelles mais le seul blocage c'est le garant, alors es ce que c possible que la banque se porte garant pour moi ou autre svp???

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 août 2011 à 19:26
bonjour : Vous avez fait un prêt pour votre loyer et les charges, mais si vous n'avez pas un peu d'aide, comment allez vous vous nourrir, payer les frais de déplacement et tout.

Vous aurez probablement droit à la CAF, ce qui vous aiderait bien.

Mais comment un bailleur ou une agence qui ne vous connaît pas, qui ne vous a jamais vue peuvent-il être sûr que vous allez bien gérer votre argent et qu'ils n'auront aucun souci.

Quel est le montant de ce loyer ??? vous devez pouvoir espérer environ 140 euros de la CAF par mois.

Votre remille ne vous apporte pas un peu d'aide financière ???

Dans votre famille, ils peuvent se mettre à deux ou trois pour être votre garant, le risque sera divisé.

Normalement la famille se serre les coudes pour aider les jeunes.

Vous pouvez essayer de voir le locapass (chercher sur le net)
0
Tous les jeunes n'ont malheureusement pas leur famille et d'autant plus une qui se sert les coudes... Commentaire inutile ... répondez bien à la question.
0
Pour les garanties : banques, locapass, essayez de voir avec un parent d'un proche .. penser à la sous-location, chambre chez l'hébergent, directement de particulier à particulier (plus flexible et cool ;)) bon courage!
0