Contestation état des lieux sortant

Nathalie - 14 avril 2012 à 15:03
 Arte - 14 avril 2012 à 21:40
Bonjour,

J'ai quitté il y a 2 mois un entrepôt et mon ancien propriétaire veut me retenir sur ma caution une participation à la moitié pour la pose d'un volet roulant effectuée à mon entrée dans le local. Je précise qu' aucun accord écrit n'a été signé à quelques moments que ce soit concernant une soit disant participation pour la pose de ce volet roulant . Je suis resté 3 ans dans le local et à aucun moment pendant cette période il m'a envoyé de facture ou demander de participer financièrement. Donc au moment où l'on se rencontre pour qu'il me rende ma caution, il me met sous le nez la facture du volet qu'il a fait établir à mon nom. En avait-il le droit? Aujourd'hui c'est quand même lui qui jouit de l'utilité de son volet roulant et il voudrait me le faire payer. Et grâce à cet embellissement utile, il peut relouer son local plus cher.
Donc au final c'est moi qui lui devait de l'argent. Il m'impute aussi de 480€ pour 3 néons changés. Ça fait cher le néon!Même s'ils sont en hauteur.
Après des négociations très très houleuses il me restitue moins d'1/3 de ma caution en retenant la somme pour les néons et la moitié de la somme qu'il a engagé pour le volet. J'ai signé pour espérer repartir quand-même avec quelque chose, mais puis-je contester la retenue sur le volet étant donné qu'il n'y a pas d'accord signé le concernant? Combien de temps je dispose pour le faire?
J'espère avoir été assez claire, je vous remercie pour vos réponses.
Nathalie

1 réponse

Si vous avez signé c'est que vous êtes d'accord.
0
Je n'étais pas d'accord et je lui ai dit,mais d'après lui c'était ça ou rien. Même après signature j'imagine qu'il y a toujours moyen de se retourner surtout si on peut prouver qu'une somme retenus sur le dépôt de garantie a été prélevée abusivement.
0
c"est un bail commercial, et non un bail pour un logement.

Essayez de voir avec le service juridique de la chambre de commerce.
0