Payer acompte avant de lire contrat ?

BlueEyes - 13 avril 2012 à 18:18
 BlueEyes - 13 avril 2012 à 20:47
Bonjour,

Je souhaite prendre une location saisonnière et le loueur me dit que je dois lui payer un acompte avant de m'envoyer un quelconque descriptif, devis ou contrat (c'est-à-dire que je vais verser un acompte sans me rendre compte de l'objet de cet acompte ; si je suis d'accord avec cette façon de faire et si, finalement, en lisant les documents qu'il m'envoie, je renonce à la location, comment faire pour récupérer l'acompte ?).

Est-ce normal ? Agit-il correctement ?

Que dois-je répondre au loueur ?

Je vous remercie de votre réponse.

Bon week-end !

1 réponse

Bonjour
Plus qu'un acompte définitif préférez de arrhes pour une réservation
Exiger une adresse et un téléphone fixe et vérifiez sur Ctqui.fr
Car c'est la saison des arnaques locatives d'Afrique
0
Merci bien de votre réponse ! Tellement de vide juridique sur ces points... pas facile d'avancer en ligne droite et sans embûche... En effet, si le loueur insiste pour que se soit un acompte, je vais insister pour que cela soit des arrhes (mais il décide, in fine, vu qu'il est propriétaire du bien). C'est le mélange de méfiance et d'esprit de lucre qui l'anime... Selon moi, et dans le cours normal des choses, je devrais d'abord recevoir de la documentation au sujet du bien que je veux louer... Or, ce ne sera le cas - me dit-il - qu'après avoir versé du montant en acompte. Bonne soirée !
0