Reduire son preavis de 3 mois à 1 mois

belinours - 12 avril 2012 à 20:40
 belinours - 14 avril 2012 à 10:55
Bonjour,
je me permets de vous ecrire car j'ai une question :
en effet mon compagnon a fait une lettre de preavis à 3 mois pour quitter son logement actuel sur la rochelle pour me suivre ayant trouver un emploi sur lyon mais comme je ne suis pas sur le bail le preavis d'un mois ne fonctionne pas

son courriera ete accepter pour une fin de location au 26 juin

l'etat des lieux effectuer hier le 11 avril et les cles rendus

aujourd"'hui il a eu un appel il est accepté dans son nouvel emploi il commence le 2mai
il va recevoir d'ici peu la promesse d'embauche de son boss

ma question est donc peut on reduire le preavis de3 mois à1mois puisqu'il a quitter son ancien travail et viens d'en trouver un nouveau ??? dans une autre region ...

merci bcp par avance de vos reponses

cordialement

celine

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
12 avril 2012 à 21:18
Bonjour ,

Cela depend beaucoup de l'ancien proprio puisque vous avez rendu les cles.

Neanmoins, sachant qu'il reprend un job au 2 mai, essayez de voir avec l'ex proprio pour en discuter. Peut-etre que ...

Il me semble avoir lu recemment que dans ce cas le preavis reduit etait jouable, qu'il reduisait le preavis initial. L'ennui c'est que vous n'etes plus dans le logement.
0
merci de votre reponse

ainsi il faudrait que je tente d'envoyer les courriers avec AR et puis voir si cela fonctionne ou pas

je vais essayer

merci

celine
0