Modification des plages horaires edf

claude - 13 mai 2012 à 07:59
Energizor Messages postés 25994 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 13 mai 2012 à 11:54
Bonjour, Claude Aude le 12/05/2012,
depuis 30 ans mon contrat est en heures creuses 3h30/7h30-12h30/16h30
je viens de recevoir ma facture EDF et je constate qu'ils m'indique une nouvelle plage horaire23h30/7h30.
pour le moment mon compteur n'a pas été changé.
EDF ont ils le droit de changer les horaires, quels sont les recours

2 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
13 mai 2012 à 09:22
Bonjour,

Regardez les infos à ce sujet ici : https://www.enedis.fr/heures-creuses



0
Energizor Messages postés 25994 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 19 491
13 mai 2012 à 11:54
Bonjour,

Voici ce que précisent les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF précisent (article 4.1) : "Les plages horaires des périodes tarifaires sont indiquées sur les factures. Ces plages horaires peuvent varier d'un client à I'autre, dans une même zone géographique et en fonction de la date de souscription ou de modification du contrat.
EDF peut modifier unilatéralement, moyennant un préavis de 6 mois, ces horaires pour chaque client.
"

Donc :

- Si vous avez demandé récemment une modification de votre contrat (par exemple une augmentation de puissance) : EDF avait le droit de modifier les horaires des heures creuses sans préavis, lors de la modification.

- Si vous n'aviez pas demandé de modification du contrat, EDF était tenu de vous prévenir du changement au moins 6 mois à l'avance. Avez-vous vérifié sur vos anciennes factures qu'EDF ne vous prévenait pas de ce changement ? Avez-vous vérifié que vous n'aviez pas reçu un courrier joint à la facture qui vous prévenait de cette modification ?
0