Partir a zero en France

christicri178 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 - 8 mai 2012 à 17:55
 christicri178 - 10 mai 2012 à 17:24
Bonjour,
Je suis un français qui a vêcu plusieurs année au Canada je n'ai pas de diplôme, mais je sais bien travailler. Je veux vivre en France. Mais c'est très compliqué. Juste pour avoir un studio, les agents immobiliés vous demande en tas de papiers que je n'ai pas forcément, ca me trouble beaucoup. Es-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me louer un studio sans ça sois si compliqué, (Région parisienne) pour au moins commencer à m'établir. Ou au moins m'expliquer ce qu'il faut faire. En un mot je veux tout recommencer a zéro. Je ne peux pas comprendre qu'il n'y a plus de coeur nul part!. (J'ai 45 ans)
Merci d'avance pour l'aide. Respectueusement

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 8/05/2012 à 18:05
BOnjour
Pour pouvoir louer un logement, vous comprendrez qu'il faut d'une part faire état d'un travail régulier (CDI depuis au moins 3 mois) avec des revenus de l'ordre de 3 fois le loyer.
A titre de garantie, il vous sera certainement demandé qu'une personne puisse se porter caution pour vous. Elle devra également présenter des justificatifs sur sa solvabilité.
Ce n'est pas un problème de coeur comme vous le pensez, mais un propriétaire veut s'assurer le plus possible que son loyer lui sera bien payé. (Surtout en région Parisienne où les loyers sont très chers).
En affaire, il n'y a pas beaucoup de sentiments !
Bon courage dans vos recherches.
3
christicri178 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012
Modifié par christicri178 le 8/05/2012 à 18:49
Comme ca si mon logement coûte 800 euro. Il me faudra un salaire de 1600 euro?
Merci pour l'info et au plaisir Asilly
0
Non 2400 euros.
0
2400 euros, sans compter le garant à trouver..
0
ou alors essayez de trouver un bailleur privé dans les annonces de particuliers a particuliers ...
0
ce sera la même chose.. tout le monde maintenant demande d'énormes garanties..
0