Annulation d'une réservation d'appartement

loulou21490 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 27 avril 2012 à 13:06
loulou21490 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 9 mai 2012 à 20:05
Bonjour,
j'ai réservé un appartement au mois de mars et le 23 mars je téléphone au proprio pour annulé ma réservation faute de garant ...
Le bail devait commencé le 23 avril et donc , le proprio avais 1 mois pour retrouvé quelqu'un .
Au jour d'aujourd'hui , le proprio me demande de signé un document et de lui versés un chèque de 482.80 euro ....sachant que sa ne correspond pas au loyer ,,,
Je n'ai pas encore reçu ce document mais es se qu'il serai possible que sa soit des fret de notaire ???
je trouve sa chère sachant qu'il n'a pas travaillé car aucun état des lieu ni bail a été fait .
je voudra avoir votre avis sur se sujet , merci

5 réponses

Bonjour
simples questions :
vous avez signé un bail ?
c'est en vide ou meublé ?
1
loulou21490 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012
27 avril 2012 à 15:22
non je n'es pas signé de bail et oui il a une cuisine équipé uniquement ,,,
j'ai juste signé un papier rédigé de ma main qui disai que je m'engagai a loué cette appartement .
0
Re
C'est donc en vide ,sans bail signé vous ne devez rien
le moindre versement est interdit avant de signer un bail
0
Je confirme : si l'appartement est vide et qu'il n'y a pas de bail, il n'y a rien a payer.
Il n'est pas question de frais de réservation non plus, ni d'engagement de quoi que ce soit.
0
loulou21490 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012
29 avril 2012 à 19:04
oui mais es se qu'il serrai possible que se soit des fret du notaire , vue que j'ai annulé la réservation par téléphonne et non par courier recommandé ???
0
j'ai oublié de dire que j'ai du annulé la réservation car je n'avais pas de garant ...
J'ai posé la question a ma mère et elle ma dit que le proprio était en droit de demandé de l'argent pour le temps que j'ai réservé l'appartement car pour le proprio , le fait d'avoir annulé la réservation c'est du temps de perdu pour loué l'appartement ,,,,
Sa m'enbète cette histoire ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loulou21490 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012
9 mai 2012 à 20:05
Sa y est , j'ai reçu la fameuse lettre du propriétaire qui dit : " je vous prie de trouver ci-joint une promesse de bail. ce document accompagne la lettre de réservation que vous aviez précédemment rédigée et constitue une base juridique a votre rétractation . ce document doit être signé par vous et par nous même . dès réception de ce document, une copie vous sera envoyé avec les deux signature.

Vous trouverez également un courrier a signer et a nous retourner pour attester de votre rétractation. de plus, ces document doivent être accompagnés d'un chèque de 402.80 euro comme mentionné dans tous ces document ".

vous en pensez quoi ???
0