1 an, 3 bails...on en peut plus

mattlau - 7 mai 2012 à 22:25
 mattlau - 9 mai 2012 à 19:25
Bonjour,
en juin dernier nous visitons un appartement via une agence locale. Cet appartement nous plait, notre dossier est accepté, la date d'emménagement est fixée.
le jour de la remise des clefs et donc de l'emménagement (camion, cartons...tout était prêt!), le téléphone sonne a 30 min du rendez vous pour la remise des clefs...l'agence immo au bout du fil.
Là on m'explique que l'on ne peut plus emménager car ce même appartement à été loué à une autre famille via une autre agence, bref un imbroglio improbable.
Résultat, il est 11h du matin et on se retrouve dans la rue avec notre camion plein.
L'agence nous propose alors de nous faire visiter un autre bien, mais nous précise qu'il doit y etre fait quelques travaux de rénovation.
Nous visitons et l'appartement nous plaît, plus grand, plus proche de l'école...et pour le même loyer forcément.
On nous assure que nous pourrons emménager dans 2 mois au plus.
Mes beau parents acceptent de nous héberger quelques temps et on stock nos affaires dans notre futur garage que daigne nous prêter gracieusement l'agence qui est aussi propriétaire du bien à rénover.
2 mois plus tard, les travaux ne sont pas terminés, on nous assure alors que cela sera prêt pour septembre pas plus tard.
Notre enfant est donc inscrit à l'école du village.
Septembre, nouveau retard, ce sera Octobre c'est sure.
Le temps commence à etre long, on vit à 3 dans moins de 20 m2, dans un studio prêté par ma belle famille.
Octobre, on ne peut pas emménager, il faut refaire toute l'électricité aux normes, il ya plusieurs mois de travaux.
L'agence nous propose alors de nous loger provisoirement dans un grand F2. Sympa mais pas fait pour une famille, mais on a plus le choix. Notre enfant se retrouve dans une chambre de moins de 8 m2, nous dans une chambre avec la salle de bain au milieu. On stock nos meubles tant bien que mal. Au moins on est tous les trois.
Les travaux de rénovations avancent.
Février, l'agence nous appelle pour nous proposer de revisiter le bien afin de déterminer si cela nous convient.
Chose faite, on nous assure que cela serai fini dans 3 mois tout au plus.
le 2 mai je vais régler mon loyer à l'agence et demande des nouvelles de notre appartement en rénovation, d'autant plus que nous devons désormais récupérer les meubles stockés "provisoirement" avant la fin du mois.
Ce soir, nous recevons un courrier de l'agence pour n ous dire que l'appartement sera pret le 10 juin, seulement le loyer est de presque 200 euro de plus que prévu.
Bien sur nous n'avons pas les moyens d'avoir un tel loyer, en plus on nous demande à nouveau des frais d'agence.
ON ne sait plus quoi faire!!
Nous avons signé à ce jour 3 bails en un an, dont un bien sur pour l'appartement en rénovation avec un loyer convenu.
Aujourd'hui on nous propose cet appartement avec plus de 200 euro d'écart par rapport au bail initial.
Que pouvons nous faire?
aussi, l'agence nous avait assuré que nous n'aurions pas à re payer les frais et voici qu'on nous les réclame à nouveau.
Que pouvons nous faire?
Notre dossier ne passe pas dans des grosses agences (mon conjoint étant apprenti), nous ne voulons pas changer notre enfant d'école.

merci pour tout l'interet porté à notre situation...et désolé du petit roman.
A voir également:

1 réponse

Si vous avez trois baux signés (par vous et les propriétaires ou leurs représentants), avec une date de prise d'effet, et qu'à chaque fois à la date prévue on vous a dit "désolé ça va pas être possible", vous avez de quoi agir.

De toute façon, si vous avez un bail signé par les deux parties avec un montant de loyer fixé, l'agence ne peut pas au dernier moment revenir sur cette clause du bail et modifier le loyer pour ce fameux logement.
1
Bonsoir,

je vous remercie grandement de l'interet porté à notre soucis.
je suis passé aujourd'hui à l'agence qui ne souhaite pas reviser ce nouveau loyer
le bail pour cet appartment nous a été remis le 07 juillet 2011, mais seul nous et nos cautionnaires l'avons signé. Est il tout de meme valable?
cordialement
0