Taxe poubelle

idesco - 3 nov. 2008 à 11:06
 MARI - 9 mai 2012 à 19:10
Bonjour,
reçu une facture de 140 euro pour juillet a décembre 2008" 4 ramassage poubelle dans le mois " ... En couple , 2 enfants dans le logement depuis le :1° juillet /140 x 2= 280 euro l'année , locataires maison separé en deux ..;Cette taxes est elle normale ?merci d'avance

....;

5 réponses

Bonjour,
Le propriétaire doit vous expliquer avec justificatifs comment il a calculé le montant de cette taxe qui effectivement vous incombe. Il doit vous donner le montant facturé sur ses impots fonciers et le relevé de propriété de votre appartement. Le calcul se fait : montant total de la taxe (sans les frais de gestion) divisé par la valeur locative totale et multiplié par votre valeur locative. et c'est tout
2
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 15:05
bonjour : oui vous devez payer la taxe ordures ménagères, c'est un impôt et vous ne pouvez y échapper.

Le propriétaire doit vous fournir une photocopie du montant de cette taxe OM.

Ce n'est pas calculé en fonction des ramassages, et même à des endroits ou le camion ne passe pas il faut malgré tout payer.

Et avec le tri sélectif, ça a pas mal augmenté, mais content ou pas il faut tous payer sa part... Tout est normal quand ça vient des impôts...

Le propriétaire paie et se le fait rembourser par le locataire.
1
Bonjour
Cette taxe ordures ménagères est annuelle et le proprio la reçoit sur sa taxe foncière . A votre adresse de location
Il est indispensable de voir avant de payer
Du déjà vu le proprio qui fait payer sa propre taxe par le locataire
1
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 08:06
Arrêtez un peu de raconter un tas d'histoire sur les bailleurs, car on pourrait en raconter des vertes et des pas mûres sur les locataires.
0
C'est bien pour cela que la preuve sur présentation de la taxe foncière du proprio est indispensable avant de payer ce qu'il demande
Un locataire sauf à ne pas payer son loyer et faire des dégâts ne peut tricher
0
bonjour : dans tous les cas, le bailleur doit fournir le justificatif, on n'a jamais dit le contraire.
Et ne pas payer son loyer pendant de longs mois et même des années constitue un vol astronomique comparée à une taxe OM, même majorée.
Ne pas payer de loyer et dégrader ne semble pas trop vous poser problème, vous ne devez pas être bailleur.
0
Vous en faites une histoire pour une simple phase qui vous déplait
"Du déjà vu le proprio qui fait payer sa propre taxe par le locataire"
vous êtes concerné ?
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 11:34
oh que non, je ne suis pas concerné, mais dans toutes vos interventions, on sent de quel côté vous penchez, c'est très net, même si je n'avais rien dit jusque là.
Je m'efforce d'être impartial et de chercher à comprendre, je ne donne pas systématiquement raison, même pour faire plaisir. On n'est pas là pour faire plaisir, mais pour donner les informations qu'on connaît et dont on est sûr et certain.

Il faut quand même savoir que la taxe OM est un impôt et qu'elle n'est pas basée sur le nombre de ramassage ni sur le nombre de personnes. donc ça me fait un peu marrer le post du début. Ceci dit, bien entendu il faut justifier;
0
je loue une maison dans un clos privé le propriétaire me demande 163 euros lui payer la taxe ordures ménagère et tri du mercredi est ce juste merci de me renseigner
0
la solution le broyeur sous evier distribue par les cuisinistes et les grossistes marque ise la meilleure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
allez plutôt râler a l'administration fiscale oui
0