Location d'une chambre

l'ignorant - 13 mai 2012 à 13:56
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 mai 2012 à 17:46
Bonjour, vous remerciant d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter. J'ai pris le temps d'examiner de nombreux forums mais je ne trouve pas de réponse concrète.

- Je souhaite savoir si je met en location une chambre de mon logement, les ressources du locataire seront -elles assimilés aux miennes ?

- Quelles en seront les conséquences ? ( augmentation de la taxe d'habitation? augmentation de l'impôt sur revenus ? )

Sachant qu'en tant que "bailleur" je n'aurais comme "bénéfice" que le loyer que je lui réclamerais.

- Le locataire pourras t il déclarer ses revenus distinctement des miens ?

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
13 mai 2012 à 17:46
Bonjour ,

Pourquoi les revenus de votre locataire seraient-ils ajoutés aux votres ? Ne viendront completer vos revenus que la somme qui vous sera versée au titre du loyer.

Il vous faut declarer aux impots la presence de ce locataire a qui vous louez une chambre.

Chacun de vous fera sa declaration de revenus sur des imprimes differents.
1