Preavis

annabelle14400 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 9 mai 2012 à 20:18
 marmenard - 10 mai 2012 à 09:08
Bonjour,
voila nos propriétaires veulent vendent la maison . nous avons reçu une lettre recommander en nous prévenant que la maison serait en vente que l on est prioritaire bref .la maison nous intéresse pas nous voudrions partir voila ma question .

notre bail va jusqu'au 1 décembre pouvons nous partir avant sans préavis ( ex: si on veut partir dans 1 mois ?)

j' attend votre renonce URGENT

6 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié par maylin27 le 10/05/2012 à 05:24
Bonjour annabelle,
vous pouvez partir SANS PREAVIS UNIQUEMENT durant les 6 mois qui précédent la fin de votre bail.
la fin de votre bail étant le 1er décembre, vous pouvez le faire qu'a partir du 1er juin 2012 pas avant et sous réserve d'effectuer un EDL de sortie.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
Bonjour
Le contenu de la lettre de congé doit impérativement :

décrire l'indication du prix et les conditions de la vente,
décrire les moyens de paiement,
décrire précisément ce que comprend la vente (logement et annexes),
reproduire l'intégralité de l'article 15 II de la loi du 6 juillet 1989.
En l'absence de ces informations, le congé est nul, le bail est alors reconduit pour la même durée.

Choix du locataire
A compter de la date de réception du congé pour vente, le locataire dispose de 2 mois pour accepter ou refuser l'offre de vente. L'absence de réponse du locataire est considérée comme un refus d'acheter. Le locataire doit alors quitter le logement à la fin du bail

Une fin de bail du propriétaire vous permet de partir à votre volonté sans autre préavis
Votre seule obligation est un RDV pour rendre les clés et faire un EDL ce qui semble vous arranger
La loi oblige le proprio à vous rendre le dépôt de garantie retranché de votre régulation de charges dans les 2 mois
0
annabelle14400 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
9 mai 2012 à 20:44
oui la lettre contient tout ca . mais nous on voudrait savoir .car la on a vue une maison qui nous intéressé , on voudrait partir avant la fin du bail qui a lieux le 1/12/2012 . pouvons nous partir par exemple dans 1 mois sans préavis ?
0
Re
oui une lettre de fin de bail du proprio vaut préavis
Mais vous pouvez aussi finir le bail en cours sans préavis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
annabelle14400 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
9 mai 2012 à 21:45
sa veut dire que si dans 15 j je veut partir je dit a mes proprio salu et voila il me rendre ma cossions moi les clef et voila ? car je voit ecri partout qu'il faut faire une letre au proprio en disant que l'on par et partout c ecris 3 mois de preavit donc je suis pomer
0
10 mai 2012 à 08:31
que veut dire EDL
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
10 mai 2012 à 08:36
Etat Des Lieux (entrée ou sortie selon le cas)
0
EDL état des lieux
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures
0
10 mai 2012 à 08:45
donc a partir de 1 juin je peut partir ? a quel moment je récupère ma causions ? et je voulais savoir aussi la on a vu 3 maison a louer qui nous intéresse mais il y a des gents dessus pouvons nous la réserver ?
0
Modifié par maylin27 le 10/05/2012 à 09:04
Annabelle,
soyez attentive un peu a nos réponses.........A partir du 1er juin vous pouvez partir sans donner de préavis, mais en faisant 1 EDL de sortie et en rendant les clés.et en reglant le loyer jusqu'au DERNIER JOUR D'OCCUPATION. Le Dépot de Garantie sous sera rendu maximum 2 mois après le rendu des clés, déduction faites des éventuelles regularisation de loyer et charges et des répartions si mentionnées sur EDL de sortie.
Il est intedit par la loi qu'un bailleur demande ou accepte une réservation pour un bien loué sous loi juillet 89.
Cordialement
0
Bonjour
Le dépôt de garantie que vous appelez par erreur caution se récupère au maximum 2 mois après remise des clés au proprio . Il est en général accompagné d'un régulation du solde des charges et leurs justificatifs
Une réservation de logement se fait uniquement en signant un bail avec agence ou proprio avec date de remise clés reportée
Seule une signature de bail engage les 2 parties
En location toute promesse verbale est égale à rien
0