Mon propriétaire est rentré chez moi

Stan - 7 juin 2012 à 14:57
 Pat - 7 juin 2012 à 17:07
Bonjour,
Je loue un deuxième appartement sous une villa en raison d'un mutation qui m'a éloigné de ma résidence principale. Mon contrat de location est un "engagement de location meublée saisonnière" qui va de 28 août 20011 au 30 juin 2012. Mon propriétaire s'est permis de rentrer chez moi durant mon absence en me laissant un mot concernant ma manière de faire le ménage. A la suite de cela j'ai fais une main courante. Ce matin il partait pour 2 jours et la télé ne marchait plus. Je suis donc allé le voir alors qu'il chargeait ses valises dans la voiture pour lui signaler ce problème. Il m'a répondu qu'il avait coupé la télé en raison de la météo et qu'il la remettrait à son retour. Malgré mes protestations il est parti sans remettre la télé.
Je souhaiterais porter plainte mais je ne sais pas comment m'y prendre. Dois je prendre un avocat ? Dois je me rapprocher de la police ? Par quoi commencer ?...

1 réponse

Bonjour,
Deux choses à faire en urgence à mon sens:
changer le barilet de la serrure, c'est vous assurer la jouissance paisible de votre logement pour seulement quelques euros.
Faire un recommandé à votre propriétaire pour lui signaler qu'il n'a pas à pénétrer chez vous et qu'il doit vous remettre la télé en état de fonctionner.
Fort de sa réponse, ou de son absence de réponse, voyez si vous avez une protection juridique dans l'un de vos contrats d'assurance et demandez-leur conseil.
Cordialement
0