Détériorations immobilières locataire sortant

Georgio - 7 juin 2012 à 16:51
 Georgio - 7 juin 2012 à 19:21
Bonjour,
L'agence mandatée pour la gestion locative de mon appartement vient d'être liquidé judiciairement. J'ai donc repris la gestion, la lecture du PV de constat des lieux m'informe que le mandataire n'a pas assurée sa mission en ne déclarant pas ce siniitre à la compagnie d'assurance chez laquelle j'étais assuré pour ce risque.
En me basant sur l'article L. 114.1 du Code des Assurances au sujet de la garantie biennale, je me demande si j'ai qualité pour intercéder auprès de l'Assureur, puisque le mandataire en titre n'existe plus, pour lui demander de prendre en charge les travaux de réfection. Ou faut-il passer obligatoirement par l'Administrateur Judiciaire?
Je vous remercie d'avance de m'éclairer utilement sur cette question qui me préoccupe actuellement.
Cordialement,
Georges

2 réponses

Bonjour, Vous devez pouvoir contacter directement l'assurance, à condition de la connaître. C'est vous l'assuré, pas l'agence.
0
Bonsoir Franck,
Un grand merci pour ta réponse rapide. En effet, je m'appretais à transmettre une réclamation auprès de l'assureur ASSOR, (courtier d'AXA assurances), dans cet optique.
Résidant à l'île de la Réunion, je ne connais pas "personnellement" l'assureur, ce que je sais sûrement de lui, c'est que les écrits que je lui ai adressés par le passé se sont heurtés à un silence édifiant. Faut dire que c'était le mandataire qui gérait la partie administrative de la gestion.
Au regard du droit, je suis dans les délais, si je me trouve à nouveau face à une inertie, je crois bien que je saisirai le Tribunal d'instance compétent.
Merci.
Georgio
0