Frais huissiers

So - 8 juin 2012 à 06:39
 Franck - 8 juin 2012 à 07:57
Bonjour,

Un jugement de tribunal a été prononcé en octobre 2009 stipulant que mon locataire serait expulsé s'il ne réglait pas ses 5 mois de retard ( plan d'apurement décidé par le juge) et évidemment s'il continuait à ne plus payer son loyer jusqu'à expiration du bail.
Or, l'expulsion a eu lieu vendredi 1* Juin 2012, soit 24 mois d'impayés.
Les courriers successifs de l'huissier ont fait monter la note et de plus, une PROVISION de 3000 euros m'a été demandé une semaine avant l'expulsion ...... si mon locataire ne paie pas son loyer, je ne vois pas comment il pourrait régler la facture salée !!! )
Je suis donc doublement pénalisée par ces 24 mois d'attente. Au final, je n'ai pas eu le choix pour obtenir gain de cause mais ne pensez-vous pas qu'il faut cesser de protéger le locataire contre le méchant petit propriétaire qui s'est serré la ceinture pendant 24 mois et qui se demande s'il ne va pas vendre son appart pour éviter de courir à nouveau un rique.
Je précise que le loyer était loin d'être abusif: 480 euros pour un type 3 à marseille !!! ( + charges).
Je signale que la personne qui s'était portée caution m'avait bien montré ses bulletins de salaire mais voilà!! il s'est retrouvé au chômage après et a été reconnu insolvable par la banque de France: CHERCHEZ L ERREUR !!!
Ne faudrait il pas surveiller également les frais d'huissiers et veiller à ce que le jugement d'expulsion soit appliqué ? Cela inciterait moins les propriétaires comme moi à vendre leur bien.
Merci de m'avoir lue

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
8 juin 2012 à 07:18
bonjour
plutot que de demander un garant, prenez une assurance loyer impayés qui vous garantira et prendra le relais en cas de défaillance du locataire. Ce sera elle qui se retournera contre lui par la suite.
Cordialement
0
Merci pour la rapidité de la réponse. Effectivement, c'est bien ce que je compte faire au cas où je garderais mon appart pour le louer. Je n'ai pas pris encore de décision, du fait que les clés ne m'ont pas été transmises par l'huissier. J'attends impatiemment de constater l'état des lieux. Mais ma question portait surtout sur les frais élevés d'huissiers qui, plus est, m'a donné 6 jours pour lui verser 3000 euros ( frais de déménagement + garde meubles inclus ): Je suis retraitée, je vis seule, et je râle de toujours devoir payer alors que les gens malhonnetes sont davantage protégés. Mon locataire ne se trouvera pas à la rue, croyez-moi!
0
Bonjour, Vous avez tout à fait raison, mais il faudrait raconter ça aux politiques qui sont toujours du côté des locataires. C'est vrai qu'électoralement parlant, c'est plus payant, même si ce n'est pas du tout impartial.
0