Harcelement des voisins pour bruits naturels.

Marine - Modifié par Marine le 5/06/2012 à 22:41
BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 6 juin 2012 à 13:29
Bonjour,

Voilà près d'un an que nos voisins du dessous (nous habitions au dernier étage d'un immeuble de 3 étages) se plaignent de bruits incessants de notre part. Nous n'invitons plus personne à l'appartement puisque dès 21h30 (et encore une fois il était 18h30 !!), même le fait de manger à 3 dans une cuisine en parlant normalement ou de regarder la télévision à bas volume les réveille. Dernièrement ils se sont pleins de bruits de pas à toutes heures de la journée, qu'on soit en chaussures ou pieds nus. Je suppose aussi qu'ils doivent entendre mon chat se balader. Ce soir je suis rentrée à 21h30, j'ai marché de ma porte d'entrée à ma chambre en ballerines (ma chambre se situant seulement à quelques mettres de la porte) et je me suis directement assise à mon bureau. Résultat ? Ils sont encore venus se plaindre et ce, comme d'habitude, sur un ton violent.

Notre bail se finit dans un an. Suite au fait que nous ne pouvons pas vivre normalement dans notre appartement et que les voisins sont à la limite de l'harcelement avons-nous le droit de résilier le bail plus tôt ?

Merci d'avance pour votre réponse,
Je frise la crise de nerfs !

3 réponses

bonjour : Vous n'êtes pas obligé d'attendre la fin du bail, vous pouvez partir à tout moment. Il suffit de respecter le préavis de 3 mois.
0
Merci pour votre réponse.
Le problème étant que nous avons un bail 3-6-9. Si nous partons dans trois mois nous seront dans la 2ème année de location et nous devrions payer un mois dédommagement. Mais est-il en droit de nous demander ce dédommagement étant donné que nous partons à cause de problèmes dans son appartement et non de notre "propre gré" ?
0
BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 18 475
6 juin 2012 à 13:29
"étant donné que nous partons à cause de problèmes dans son appartement  ": mais ça il faudra le prouver ou le faire admettre puisqu'a priori la règle est celle énoncée ci-dessus et vouloir y déroger suppose un accord bilatéral ou ... une action en justice.

0