Problème de syndic de copropriété

Pierre 31000 - 5 juin 2012 à 14:37
 Pierre31000 - 7 juin 2012 à 14:41
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un appartement donnant sur une cours intérieure, le portail d'accès direct à cette dernière n'a de cesse de ne pas fonctionner et dernièrement ne peut plus se fermer. Ça fait maintenant plus de deux ans que ces problèmes récurent se reproduisent et dernièrement l'accès libre à la cours intérieure permet à tous (drogués, dealers, fêtards désireux de se soulager, et autres vandales) d'y pénétrer.
Le week-end dernier la voiture d'un des locataire de l'immeuble, qui était garée dans la cours, a été incendié... son réservoir étant plein, les pompiers lui ont affirmé que si cette dernière avait explosé, je n'aurai actuellement plus d'appartement et serai peut-être décédé à cette heure (2m séparent le véhicule de ma fenêtre, heureusement j'étais absent lors des faits).
Devant la gravité de tels évènements mon propriétaire et moi même n'avons de cesse de relancer le syndic, qui, ne semblant pas plus concerné que cela, vient de mandater une énième fois un réparateur pour le portail, alors que le budget de remplacement de ce dernier a été voté et encaissé par le syndic.
Ne pouvant déménager dans l'immédiat, j'aimerai savoir de quels recours je dispose afin de pouvoir faire avancer les choses au plus vite.
Merci par avance.

3 réponses

vous n'avez pas de lien de droit avec le syndic, c'est a votre proprietaire d'intervenir et de le contacter pour lui demander de faire les travaux nécessaires.

cordialement.
1
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
5 juin 2012 à 16:42
Bonjour,

CITE: "...le budget de remplacement de ce dernier a été voté et encaissé par le syndic...."

en principe le budget est voté sur devis. Donc un devis a été accepté en AG. le propriétaire doit en avoir copie car jointe à la convocation.

de quand date le devis?

il faut contacter l'entreprise chargée de réaliser les travaux et savoir:
- s'ils sont avisés que leur devis a été retenu,
- s'ils ont reçu un acompte,
- quand compte-ils faire les travaux,
..;etc...

A+
0
Merci pour vos réponses, la situation vient d'évoluer, et en ce qui me concerne il ne sera pas nécessaire d'aller plus loin car je viens de poser mon préavis de départ.

A+
0