Question sur l etat des lieuw de sortie

Flos - 5 juin 2012 à 21:26
 Flos - 5 juin 2012 à 23:00
Bonjour,


Ma compagne et moi sommes partis du logement avec les 3 mois de préavis (a l heure actuelle il nous en reste 1 ) . L état des lieux d entrée le propriétaire n était pas présent....

Hier on a passé du temps a tous nettoyer et là elle trouve que certaines choses sont sales notamment un joint de cuisine qui est noircis et le fond des toilettes irrécupérables étant donné que l email est mort (l appart a environ 15 ans).

Ce matin on retourne faire un coup supplémentaire de ménage et là sa lui va toujours pas (précision l appart est plus propre qu'à notre arrivée). Elle refuse alors de recuperer les clefs de l appart

Ma compagne un peu excédé lui a laissé les clefs sur son bureau même si elle refusait de les recuperer, par contre on a toujours pas signé d etat des lieux de sortie.


J aimerais des precisions : tout ce qui est marqué sur cette etat des lieux de sorties peux faire l objet d 'une prise sur la caution ?
Y a t il un recours possible même en ayant signé l etat des lieux en sortie de réfuté le fait qu elle nous taxe des choses qui sont plus l objet de la vetusté de l appart ?

Peux elle refusait les clefs alors que l appart est vide et non habité ?

Est-ce qu'un joint fait partie des reparations que nous locataires devont prendre en charge ?

Sachant q uon fait l etat des lieux aujourd'hui et qu elle ne veux pas nous rendre notre caution avant le mois de juillet ( en esperant qu elle tappe pas dessus)

merci d avance

2 réponses

Bonjour,
c'est la différence entre ce qui figure entre votre état les lieux d'entrée et celui de sortie qui détermine ce qui est à votre charge.
Il faut donc savoir ce qui était mentionné à votre arrivée dans les lieux.
Concernant la remise des clés, dans la mesure où vous n'avez pas de reçu pour cette remise, je m'interroge....
Cordialement
0
merci léo

Donc en gros si il n y a rien a declarer est-ce qu'elle est obligé de nous faire signer un etat des lieux de sortie qui finalement serait vierge ?


par contre est-ce que un joint d évier est à ma charge ou à la sienne (sachant que le joint est mort) ?
0