Droits des locataires
Laures MA
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
-
17 juil. 2012 à 11:32
marmenard - 18 juil. 2012 à 21:11
marmenard - 18 juil. 2012 à 21:11
A voir également:
- Droits des locataires
- Notice d'information relative aux droits et obligations des locataires et des bailleurs - Guide
- Un tuteur a t-il tous les droits - Guide
- Linky coupure entre 2 locataires - Forum Consommation
- Modèle pétition locataires ✓ - Forum Immobilier
- Défense des locataires gratuit ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour
Vous avez une agence mais ne pas oublier que vous avez avant tout un propriétaire
avec en principe ses coordonnées sur le bail et par défaut son mandataire
Téléphoner ne sert légalement à rien , seule une lettre reco Ar compte
D'une lettre reco AR on garde un exemplaire pour une suite éventuelle
La liste des réparations locatives est fixée par le décret du 26 août 1987. En principe, le locataire doit effectuer toutes les réparations de menu entretien. A l'inverse, les grosses réparations sont à la charge du bailleur : remplacement des fenêtres qui laissent passer la pluie, de la chaudière, etc. Si le bailleur n'effectue pas les réparations, le locataire doit saisir le tribunal d'instance.
Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville
Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville
Objet : demande de réparation
Comme je vous l'ai indiqué lors de notre entretien téléphonique, j'ai constaté depuis le... (date) que... (préciser les désagréments constatés).
Ces désagréments sont la conséquence du mauvais état de... (préciser).
Je vous demanderai donc d'effectuer les réparations nécessaires... (préciser) dans les plus brefs délais puisque ces dommages empêchent une occupation normale du logement.
Faute de réponse dans les...jours, je me verrais contraint de saisir le tribunal d'instance, à qui je demanderai également des dommages-intérêts pour réparer ce préjudice.
Formule de politesse
Toutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos noms et adresses en haut à gauche, le destinataire en dessous à droite, et éventuellement les références du dossier et la liste des pièces jointes.
Vous avez une agence mais ne pas oublier que vous avez avant tout un propriétaire
avec en principe ses coordonnées sur le bail et par défaut son mandataire
Téléphoner ne sert légalement à rien , seule une lettre reco Ar compte
D'une lettre reco AR on garde un exemplaire pour une suite éventuelle
La liste des réparations locatives est fixée par le décret du 26 août 1987. En principe, le locataire doit effectuer toutes les réparations de menu entretien. A l'inverse, les grosses réparations sont à la charge du bailleur : remplacement des fenêtres qui laissent passer la pluie, de la chaudière, etc. Si le bailleur n'effectue pas les réparations, le locataire doit saisir le tribunal d'instance.
Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville
Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville
Objet : demande de réparation
Comme je vous l'ai indiqué lors de notre entretien téléphonique, j'ai constaté depuis le... (date) que... (préciser les désagréments constatés).
Ces désagréments sont la conséquence du mauvais état de... (préciser).
Je vous demanderai donc d'effectuer les réparations nécessaires... (préciser) dans les plus brefs délais puisque ces dommages empêchent une occupation normale du logement.
Faute de réponse dans les...jours, je me verrais contraint de saisir le tribunal d'instance, à qui je demanderai également des dommages-intérêts pour réparer ce préjudice.
Formule de politesse
Toutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos noms et adresses en haut à gauche, le destinataire en dessous à droite, et éventuellement les références du dossier et la liste des pièces jointes.