A voir également:
- Etat des lieux avant fin de préavis
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
2 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
23 juil. 2012 à 14:15
23 juil. 2012 à 14:15
Bonjour,
1 - OUI - le locataire est redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du prévis, sauf si relocation entre temps.
Attention : le préavis débute du jour ou le bailleur signe l'AR, pas de la date d'envoi....
2 - OUI -
3 - Vous ne pourrez faire valoir le préavis réduit qu'a la fin de votre mission d'intérim. Le perte d'emploi doit etre effective et vous devez pouvoir la jusfifier par une inscrition a PE en cas de besoin. Vous pourrez renvoyer un congé avec preavis reduit le 1er septembre. Pas avant.
Cordialement
1 - OUI - le locataire est redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du prévis, sauf si relocation entre temps.
Attention : le préavis débute du jour ou le bailleur signe l'AR, pas de la date d'envoi....
2 - OUI -
3 - Vous ne pourrez faire valoir le préavis réduit qu'a la fin de votre mission d'intérim. Le perte d'emploi doit etre effective et vous devez pouvoir la jusfifier par une inscrition a PE en cas de besoin. Vous pourrez renvoyer un congé avec preavis reduit le 1er septembre. Pas avant.
Cordialement
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
23 juil. 2012 à 16:33
23 juil. 2012 à 16:33
Bonjour,
1 - meme si vous partez avant la fin du préavis, vous devez payer le loyer jusqu'au terme du préavis, c'est la loi ......... sauf si relocation.
2 - il vous les réclamera et c'est son droit.... Vous ne pouvez rien faire.
3 - Il ne peut pas refuser. C'est la loi.... Fin de mission d'intérim = préavis d'un mois.
Juste une précision : a quelle date le propriétaire a signé l'Accusé réception de votre congé ??
1 - meme si vous partez avant la fin du préavis, vous devez payer le loyer jusqu'au terme du préavis, c'est la loi ......... sauf si relocation.
2 - il vous les réclamera et c'est son droit.... Vous ne pouvez rien faire.
3 - Il ne peut pas refuser. C'est la loi.... Fin de mission d'intérim = préavis d'un mois.
Juste une précision : a quelle date le propriétaire a signé l'Accusé réception de votre congé ??
23 juil. 2012 à 14:34
1.Pour ce qui est de la premiere question "1.Si on fait l'état des lieux de sortie le 15 septembre, peut'il nous reclamer le restant du preavis qui va du 15 septembre au 15 octobre s'il n'a pas reloué d'ici là ? " si on lui rend les clefs sommes nous toujours redevable du préavis restant ?
2.Comment faire pour être sur qu'il ne nous reclame pas le preavis du 15/09 au 15/10 ? car j'ai l'impression qu'il profite de ce cela pour faire des travaux sur notre dos!
3.Je voulais preciser que j'etais en formation pole emploi lorsque j'ai signé le bail, puis j'ai trouvé une mission d'interim qui se termine fin aout, si je fais valoir la fin du contrat d'interim pour reduire le préavis, le proprietaire peut'il refuser car j'etais deja au pole emploi lors de la signature du bail?
Merci beaucoup pour votre aide!
marc
23 juil. 2012 à 14:48
23 juil. 2012 à 21:42
Nous n'avons pas encore reçu L'accusé de réception, le postier dit que cela met un plus de temps que le courrier normal.
bonne soirée
23 juil. 2012 à 22:51
Cordialement
24 juil. 2012 à 14:19
J'espére qu'il ne fait pas exprès de ne pas aller chercher la lettre !
Du coup j'ai une autre question, comme j'ai signé le bail dans une agence immobiliere, puis-je remettre en mains propres ma lettre de congé à l'agent immobilier? et dans ce cas la date de remise en mains propres pourra t'elle se substituer à la date du recommandé ?
Merci encore de m'être si utile.