Suis-je victime d'une arnaque?
jenn88
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2012
-
13 juil. 2012 à 22:58
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 19 juil. 2012 à 16:57
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 19 juil. 2012 à 16:57
A voir également:
- Suis-je victime d'une arnaque?
- Victime - Accueil - Actualité juridique et financière
- Mon ex joue la victime - Forum Justice
- Mon ex me menace - Forum Mariage
- Transcash arnaqué ✓ - Forum carte bancaire
- Forum victime d'escroquerie - Forum Banque et Crédit
8 réponses
samgunsjovirow
Messages postés
40849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
270
13 juil. 2012 à 23:02
13 juil. 2012 à 23:02
Bonjour
Bien sur que c'est une arnaque; il suffit de survoler le mail pour s'en rendre compte.
Bien sur que c'est une arnaque; il suffit de survoler le mail pour s'en rendre compte.
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
13 juil. 2012 à 23:06
13 juil. 2012 à 23:06
Bonsoir,
Inutile de fournir tous les renseignements demandés pour une simple visite. Le numéro à l'étranger (Grande Bretagne) doit vous interpeller aussi. Si vous souhaitez fixer un RDV pour une visite, allez-y mais ne donnez pas les informations personnelles demandées par mail.
Mais à mon avis, mieux vaut couper tout contact et abandonner cette annonce.
Cordialement
Inutile de fournir tous les renseignements demandés pour une simple visite. Le numéro à l'étranger (Grande Bretagne) doit vous interpeller aussi. Si vous souhaitez fixer un RDV pour une visite, allez-y mais ne donnez pas les informations personnelles demandées par mail.
Mais à mon avis, mieux vaut couper tout contact et abandonner cette annonce.
Cordialement
BmV
Messages postés
91364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
18 471
13 juil. 2012 à 23:10
13 juil. 2012 à 23:10
Ceci est bien évidemment une
Ne rien envoyer, ne plus répondre, faire une croix sur cette maison et passer à autre chose.
Accessoirement, s'il fallait mettre le doigt sur des éléments douteux précis, en-dehors du schéma habituel développé autour :
"mon mari étant un exploitant agricole, a eu un nouveau boulot à Londres : " où il y a sans doute beaucoup de champs ....
"établir avec vous un bail de 8 mois, 12 mois voire 7ans et plus" : gradation étrange, non ?
"Les informations suivantes sont requises (...) : Durée de bail " : ne sera-t-il pas convenu d'un commun accord ? "Nombre de personnes à occuper la maison " : ça ne les regarde pas, si ?
"Caractéristiques de la maison Dans un agréable clos (...) Garage une voiture LIBRE DE SUITE" : c'est pas censé être déjà connu, ça ?
_ ____ _ _ _ ___ _ _ _____ _ / \ | _ \| \ | | / \ / _ \| | | | ____| | | / _ \ | |_) | \| | / _ \| | | | | | | _| | | / ___ \| _ <| |\ |/ ___ \ |_| | |_| | |___ |_| /_/ \_\_| \_\_| \_/_/ \_\__\_\\___/|_____| (_)
Ne rien envoyer, ne plus répondre, faire une croix sur cette maison et passer à autre chose.
Accessoirement, s'il fallait mettre le doigt sur des éléments douteux précis, en-dehors du schéma habituel développé autour :
"mon mari étant un exploitant agricole, a eu un nouveau boulot à Londres : " où il y a sans doute beaucoup de champs ....
"établir avec vous un bail de 8 mois, 12 mois voire 7ans et plus" : gradation étrange, non ?
"Les informations suivantes sont requises (...) : Durée de bail " : ne sera-t-il pas convenu d'un commun accord ? "Nombre de personnes à occuper la maison " : ça ne les regarde pas, si ?
"Caractéristiques de la maison Dans un agréable clos (...) Garage une voiture LIBRE DE SUITE" : c'est pas censé être déjà connu, ça ?
jenn88
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2012
14 juil. 2012 à 01:05
14 juil. 2012 à 01:05
Merci à vous pour ces réponses, je me doutais bien qu'il s'agissait d'une arnaque mais comme la personne ne parlait pas de mandat cash, wester union etc comme dans toutes les autres arnaques que j'ai pu voir je préférais vous demander votre avis... Au final j'ai envoyé un mail type comme j'ai pu trouver sur d'autres reponses ;) Un mail ressemblant à s'y meprendre au leur, leur semandant tte sorte de renseignements... je ne recevrais pas de reponse je pense ^^ encore merci!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Se dit dite en UK ?
Attention aux numéros d'indicatif 0044 70 xxxxx N° surtaxés
Ces numéros doivent rassurer la victime qu'il s'agit bien d'une personne localisée en Angleterre.
Ce ne sont pas des numéros anglais mais des numéros que l'on appelle "personal numbers" ou "follow-me-numbers". Ces numeros peuvent être rédirectés sur presque chaque portable ou téléphone fixe dans le monde entier.
Dans votre cas sans doute d'Afrique francophone
Alors méfiez-vous, Indicatif 004470 ...numero flextel. Certitude de tentative d'arnaque
Se dit dite en UK ?
Attention aux numéros d'indicatif 0044 70 xxxxx N° surtaxés
Ces numéros doivent rassurer la victime qu'il s'agit bien d'une personne localisée en Angleterre.
Ce ne sont pas des numéros anglais mais des numéros que l'on appelle "personal numbers" ou "follow-me-numbers". Ces numeros peuvent être rédirectés sur presque chaque portable ou téléphone fixe dans le monde entier.
Dans votre cas sans doute d'Afrique francophone
Alors méfiez-vous, Indicatif 004470 ...numero flextel. Certitude de tentative d'arnaque
franzy75
Messages postés
781
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2016
221
14 juil. 2012 à 08:43
14 juil. 2012 à 08:43
Ok la procédure et le ton du mail semblent étranges mais à ce stade, quel est le profit pour l'anaqueur?
Le numéro surtaxé?
Le numéro surtaxé?
BmV
Messages postés
91364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
18 471
14 juil. 2012 à 09:46
14 juil. 2012 à 09:46
Non, mais en premier lieu la collecte d'infos réelles personnelles, réutilisables ultérieurement auprès d'autres victimes, ce qui donne un aspect très "vrai" aux affirmations transmises par le net puisque ces dernières peuvent vérifier par elles-mêmes la qualité de leur pseudo-interlocuteur.
Au-delà, selon les scénarios, une extorsion de "garantie" ou de "caution" ou de "prix de réservation" par mandat-cash ou autre n'est pas exclue ...
Au-delà, selon les scénarios, une extorsion de "garantie" ou de "caution" ou de "prix de réservation" par mandat-cash ou autre n'est pas exclue ...
franzy75
Messages postés
781
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2016
221
19 juil. 2012 à 16:57
19 juil. 2012 à 16:57
Pour info:
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5817043-attention-arnaque-aux-appartements
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5817043-attention-arnaque-aux-appartements