Mise en demeure après une erreur du bailleur

MarieNico - 23 juil. 2012 à 12:36
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 23 juil. 2012 à 14:05
Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur ce forum, alors soyez indulgent ! :)

Alors voilà je vais vous expliquer ma situation...

Il y a 1 an maintenant (le 08/07/2011) avec mon conjoint nous avons loué un appartement T1 Bis. La personne en charge de la location de celui-ci (TAGERIM) nous a proposé d'échelonner sur 2 mois le loyer (250.70€ sans charges) et l'honoraire de location (350.40€). nous lui avons donc fait 2 chèques dont 1 à encaisser au mois d'août.

Or elle a tout encaisser en même temps et du coup ils n'ont pu passer à la banque.
Ne pouvant rien faire nous avons demander à l'agence des explications. Mais sans suite.
Mais au jour d'aujourd'hui et ayant fais plusieurs petits virements (après des lettres de relance et mise en demeure) pour éponger un peu de nos dettes envers l'agence, on se retrouve avec une mise en demeure où l'on peut lire:

- 01/06/2012: provision sur charges 19.59€; clause pénale impayée (Lettre Recommandée) 23.00€; clause pénale impayée (Lettre Simple) 6.00€
- 01/07/2012: loyer 292.00€; provision sur charges 21.00€; clause pénale impayée (Lettre Recommandée) 23.00€
- 10/07/2012: clause pénale impayée (Lettre Simple) 6.00€; clause pénale impayée (Lettre Recommandée) 23.00€

Soit un total de 413.59€ à payer.

C'est à dire 332.59€ sans les clauses.

Or notre loyer et les provisions sur charges sont automatiquement prélevés.

Nous ne savons plus comment faire pour stopper ce cercle vicieux.
A chaque recommandée, on pète un plomb.


J'espère que vous pourrez nous aider ....

Merci et bonne journée ;)

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
23 juil. 2012 à 13:04
Bonjour,
le loyer (250.70€ sans charges) et l'honoraire de location (350.40€). nous lui avons donc fait 2 chèques dont 1 à encaisser au mois d'août.

si j'ai bien suivi, vous avez fait 2 chèques en entrant dans le logement 1 encaissable de suite et l'autre 1 mois après. Meme si l'agence a encaissé les deux chèques en meme temps.

Mais au jour d'aujourd'hui et ayant fais plusieurs petits virements (après des lettres de relance et mise en demeure)

Mais pourquoi ne pas avoir régulariser en Aout ??? puique prévu dès le départ ? avez vous payé le loyer de juillet 2011 ??? en entrant dans le logement ?

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parce que pour récupérer les clés il fallait faire 3 chèques:
-loyer 07/2011
-dépot de garantie
-honoraire

pour nous c'était un accord et donc elle nous a bien dit que ce n'etait pas la peine d'anti dater le cheque. ...
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maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 23/07/2012 à 14:05
Si vous voulez que l'on vous aide, répondez aux questions ......... Car vous parlez de 2 cheques au début et maintenant 3 chèques.....
normalement vous auriez du a la remise des clés avoir un montant a donner a l'agence
1 chèque montant DG 250.70 €
1 chèque de loyer juillet 2011 d'environ 193 € et
1 chèque du montant des honoraires 350.40
donc,
1 - quels chèques ont été encaissés en juillet ?
2 - quelschèqueq a ou ont été refusé(s) par la banque ?
3 - quand avez vous régularisé la situation ?
4 - Etes vous toujours dans le meme logement ?
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