Souci antenne tv

pimousse - 30 juin 2012 à 19:27
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 20 juil. 2012 à 10:03
Bonjour,
Je viens de lire vos articles et j'ai un cas "particulier" : je suis locataire dans une maison qui a été divisée en 3 logements... il y a une antenne sur le toit, sauf que je suis reliée à la personne en dessous de chez moi. Je m'explique : quand il/elle défait sa prise (il y a un boitier), je n'ai pas de télé non plus! et pareil pour son compteur elec, quand ils le disjonctent, je n'ai plus les chaines tv. J'ai déjà demandé au proprio, via l'agence immobiliere, de faire des travaux pour que chaque logement ne dépende pas des autres, il a dit que pas possible. Il a déjà effectué les travaux de départ, et s'en fiche que je dépende du voisin du dessous. Que puis-je faire??

2 réponses

Bonjour,


La fourniture d'une antenne télé sur un logement ne faisant pas partie des obligations d'un bailleur il est en droit de vous refuser cette modification.

Il ne vous reste plus qu'a tenter votre chance en insistant encore et en espérant un acte de sympathie de la part de votre proprio, ou alors tout simplement de faire en sorte de tres tres tres bien vous entendre avec votre voisin pour qu'il ne débranche pas la prise.

Cdlt
0
Bonjour Togusa,
Merci pour votre réponse... je me retrouve donc coincée, avec une qualité d'image médiocre...
bien à vous
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
19 juil. 2012 à 20:45
Bonsoir,

Est-ce que cela signifie que vous n'avez pas de compteur électrique ?
0
bsr.SI j'en ai un différent de celui de ma voisine
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
20 juil. 2012 à 10:03
Si vous souhaitez un branchement indépendant, c'est à vous de faire les travaux mais le propriétaire ne peut pas s'y opposer ...

https://www.alliance-habitat.com/la-gestion-locative/reparations-locatives/antenne-television/
0