Comment récupérer mes frais d'agence?

devildogs Messages postés 139 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - 22 juil. 2012 à 10:01
 marmenard - 23 juil. 2012 à 09:05
Bonjour,

J'ai récemment signé un bail pour un logement via une agence de location.
L'agent a paraphé les pages au nom du propriétaire. L'état des lieux et le bail, au nom du propriétaire aussi! Et les deux ont l'air de se connaitre et de s'apprécier.

Lorsque je veux lui parler l'agent me dit de passer directement par le propriétaire, et me demande de payer mon loyer au nom de celui ci et non celui de l'agence.

Je pense avoir payé des frais d'agence pour rien, et vu la somme j'aimerais savoir quoi faire pour les récupérer.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
22 juil. 2012 à 10:26
Bonjour

La mission de l'agence était de mettre en relation un propriétaire et un locataire, et de leur faire signer un bail (il a sûrement aussi mandat de représenter le propriétaire en signant à sa place)

Il a rempli sa mission, vous lui devez ses honoraires. Sa mission s'arrête là dans votre cas, le propriétaire n'ayant apparemment pas confié la gestion du bien à l'agence qui n'a plus à intervenir dans votre relation.
1