Preavis

Christelle3873 Messages postés 1 Statut Membre -  
 marmenard -
Bonjour,
Je suis actuellement dans une Situation un peu Bisard que je n'arrive pas a comprendre . Mon Conjoint et Moi avons pris notre première appartement le 24 Septembre 2011 Le bail est a mon nom seul pour une histoire de Caf Mais au final je l'ai déclarer avec moi car je touche pareil , il est en cdd renouvelé tout les 6mois . Aujourd'hui nous souhaitons déménager nous avons trouvée un autre logement et avons signée le Bail a DEUX . Suite a la fin de cdd de mon conjoint fin juillet j'ai donc envoyer mon préavis de 1mois avec le contrat de mon conjoint stipulant la fin de son cdd . La Régie me dit qu'elle ne peut etre validée car il est pas stipulée sur le bail alors que la régie et moi nous nous étions mi d'accord pour kil ne soi pas sur le bail pour la caf mais kil le régulariserai tout les mois et me dit ensuite que le contrat est un faux enfin elle me la pâs dit comme sa mais me la fait comprendre juste parce que la secretaire du bureau a fait une faute et la corrigée a la main . Nous enmenageons dans notre nouvel appartement a partir de mardi et je compte arreter les prelevement du loyer sur le compte de mon conjoint au 24 aout car pour c inadmissible de se faire pour des vaches a lait nous sommes des gens francs et on s'amuse pas a trafiquer les contrats et a demenager par plaisir !

5 réponses

nicofeufeu Messages postés 7 Statut Membre

Ton conjoint n etant pas declare sur le bail..tu peux pas effectue un preavis plus court ..toi seul est concerne sur le contrat
0
christelle3873

Merci de vos Reponses ! =D ... Oui je sais que je suis seule Concernée sur le Bail mais il est pas invisible mon conjoint et ils le savent et c'est un petit logement et un loyer de moins de 400 euros alors je trouve qu'il nous prennent le chou pour peu on leur a toujours payer ce qu'on devait
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour Christelle ,

Lors de votre signature du bail en 2011, etiez vous deja "conjoints" (mariés, concubinage, ..) ?
0
christelle3873

Oui on l'était Deja mais c'etait prevu qu'on signe a deux pih avec la caf on savait pas trop si sa marcherai au niveau des alloc donc La regie s'est mis d'accord avec moi au final la caf me verse pareil avec ou sans mon conjoint et la regie fait comme si il n'avait aucune trace de mon conjoint alors que LUI paye le loyer et il m'ont demander un tas de papier pour le justifier de sa presence je trouve sa ecoeurant pour moi c'est histoire de ne pas perdre trois mois de loyer c'est tout ce qu'il les interessent
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour Christelle ,

Ah ! mauvaise foi quand tu nous tiens ...

Faites un courrier a l'office pour leur rappeler qu'ils connaissent parfaitement votre lien marital et que de par cette situation, ils ne peuvent s'opposer a votre preavis reduit.

Soyez plus ferme qu'eux ! La reglementation est en votre faveur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christelle3873

J'ai poster hier un courrier ou tout etait expliquer j'attend une reponse ou un appel de votre part mais ce sont de mauvaise foi car meme au telephone elle me remballe je n'ai pas fini la conversation qu'elle me raccroche au nez ou me coupe la parole .. Je leur est preciser que au 24 aout je ne serait plus presente dans la résidence avec ou sans leur accords je n'ai pas a payer deux mois de + parce que notre dedite de 1 mois n'est pas accepter mon conjoint existe dans leur fichiers et paye lui seul le loyer j'en conclut que l'on a le droit de ce preavis ! Merci de vos réponse je respoterais un message en expliquant ce qu'il vont encore me sortir comme excuses et autres debilités !!!!
0
marmenard

Bonjour
En cas de désaccord ne perdez pas du temps en téléphone avec une agence

Vous avez avant tout un propriétaire qui est responsable de lacunes de son agence
Un lettre recommandée règle bien des problèmes vers agence double en lettre simple au proprio
Bien sur vous en gardez aussi un double et le préciser sur votre lettre que c'est pour faire valoir votre droit
0