Mauvaise foi de l' agence

zyta84 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 26 août 2012 à 15:33
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 1 sept. 2012 à 16:39
Bonjour, j' ai un cas similaire en ce moment : le 21 juin dernier j' ai donné le préavis de mon appartement pour le 24 septembre, 2 jours après l' agence est venue pour prendre des photos et remettre le bien en location: à sa visite la responsable m' a demandé '' si ça ne m' arrangerait pas de quitter plus tôt , début septembre , pour éviter le plus possible de frais de double location, '' ce à quoi j' ai consenti et elle a mis le bien en location sur '' le bon coin ''et sur le site de l' agence avec mention '' libre à compter du 7 septembre '' ( je me suis empressée de faire photocopie de ce document ,en cas de litige ) 2 jours plus tard, l' appartement était reloué ... il se trouve que je connais le repreneur et en discutant, j' ai appris que celui-ci , pour des raisons budgétaires, n' était intéressé par la location qu' à compter du 9 octobre : l' agence l' a obligé à accepter une location à compter du 25 septembre, arguant auprès de moi et du repreneur '' que son rôle était de veiller à ce que notre propriétaire ne perde pas un seul jour de loyer '' or si j' avais consenti à accepter de vider les lieux plus tôt, c ' était pour permettre à mon propriétaire -- très gentil , je n' ai aucun problème avec lui-- d ' effectuer des réparations ne m 'incombant pas -- dues à des dégradations ( importantes fissures ) lors de la construction d' une maison mitoyenne
pensez-vous que si je rends effectivement les clès le 7 septembre comme je peux apporter la preuve que l' agence me l' a demandé, et je refuse de payer le loyer du 7 au 24 septembre , mon dossier soit éventuellement défendable devant la commission des loyers ???

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
26 août 2012 à 15:49
Bonjour ,

Mettez la pression a l'agence en leur precisant que vous rendrez les cles le 6 ou le 7 septembre puisque le bien a été mis en location a compter du 7 septembre. Vous leur direz bien que vous avez fait une copie de la page du "bon coin".

Puisque vous connaissez le repreneur, faites lui part de votre demarche aupres de l'agence.

L'agence a fait une blague en affichant sur le bon coin. Le proprio devra demander les loyers manquants ... à l'agence.
0
bonjour foyer ,
excusez moi pour mon retard à vous répondre, je suis submergée dans mon déménagement !! j' ai '' montré les dents '' à l' agence lors de notre dernière conversation , le débat s' est corsé, mais -- comme c ' est bizarre !! -- dès que j' ai parlé de la fameuse photocopie , le ton s ' est radouci et on m' a déclaré que finalement , si je pouvais vraiment rendre les clés le 7 , mon propriétaire accepterait de ne pas me faire payer jusqu' au 24 !!
je suis quasi-certaine que si je ne m' étais pas montrée pugnace, j' aurai dû payer alors que c ' est eux qui m' ont demandé de partir plus vite ...

merci donc de m' avoir confirmé que j' étais dans mon droit , il faut se battre encore et toujours , contre les injustices ''genre pot de terre contre pot de fer'' , montrer à ces gens là que l' on n' est pas dupes et qu'on lit les petites lettres sur les contrats!!
bonne continuation et bon courage à tous
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
1 sept. 2012 à 16:39
Bonjour ,

Donc, l'affaire est reglée ??
0