Résiliation sans préavis contrat de location

fthem Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 28 août 2012 à 22:31
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 29 août 2012 à 06:26
Bonjour,
je travaille actuellement sur Paris, une autre sociétée viens de me proposer un contrat CDD à partir de ce week end, mais voila il faut que je quitte mon logement ou je suis locataire.
J'ai appelé mon bailleur et je lui ai expliqué la situation, il me propose de lui payer le mois de septembre et il me dit qu'il me le remboursera dés qu'il aura trouvé un autre locataire.
Je n'ai pas trop le choix, est-ce légal?
Comment puis-je m'assurer de son remboursement futur?(reconnaissance de dette??)
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 29/08/2012 à 06:27
Bonjour,
vous devez IMPERATIVEMENT donner un préavis en LRAR et selon le cas il est de 3 ou 1 mois en cas de mutation, fin de CDD etc.... a vous de préciser.
Si vous ne donner pas votre préavis par LRAR dans les regles, vous etes toujours locataire meme si vous quittez le logement et vous etes redevable du loyer et des charges ......... et votre bailleur peut vous demander de le regler. attention, les paroles s'en vont les écrits restent.
1 - Donner votre préavis par LRAR (donnez nous votre situation professionnelle actuelle pour savoir si 1 ou 3 mois et depuis combien de temps.)
2 - vous pouvez partir dès que le bailleur a signé l'AR, mais vous devez faire un EDL de sortie.
3 - Vous etes redevable du loyer et des charges jusq'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps.

Cordialement.


"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0