Problémes de location bail

chantal13 - 30 août 2012 à 09:18
chantal13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 30 août 2012 à 17:36
Bonjour,
J'ai 78 ans en location depuis octobre 1999 avec un bail en francs, le métrage de mon logement n apparait pas, et j apprends que ma propriétaire déclare une surface de plus de 60 m2, alors que mon logement fait 9m60 sur 5m35, il y a qques années elle a fait un rajout de piéce extérieure mais a déclaré celle ci en plus que faire ??? donc augmentation. J ai reçu en juin l augmentation de mon loyer sans courrier, sans indice INSEE, alors que je suis rentrée en octobre ?? est ce normal ?
je ne sais plus que faire, j ai eu un avc il y a deux ans je pense qu il y a un abus envers moi, je n ose rien dire car elle pourrait peut étre me mettre dehors.
Merci de me répondre

1 réponse

Bonjour
On ne vire pas un locataire de 78 ans comme ça ,vous êtes un locataire protégé
Quand le locataire a plus de 70 ans et que ses ressources sont inférieures à une fois et demie le montant brut du Smic, le propriétaire ne peut signifier le congé qu'en proposant un autre logement
1
chantal13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
30 août 2012 à 17:36
Merci de vos renseignements cela me rassure un peu. Sur le fait que la surface de monlogement ne soit pas inscrite sur mon bail, je paie ce que la propriétaire a déclaré aux impots, soit 12 m2 de plus que la surface. Seul un géométre ou huissier peut venir controler ce metrage, mais ce sera à mes frais. Que faire ?? abus de faiblesse je crois !! Merci de ce que vous m avez répondu
Chantal13
0