Mon proprietaire ne fait pas les travaux

sylviealice Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 6 janv. 2009 à 11:16
 locataire - 30 août 2012 à 06:55
Bonjour,

Je suis locataire depuis plus de 12ans dans le meme immeuble prive,

j'ai fait la demande de me faire les travaux de la cuisine car les fenetre ne se ferme plus durant les froids et trop d'humider.

Donc du coup j'ai envoyer lettre recommander a la mairie, et au syndic concernant mon probleme et celui prefere faire des menances au lieu de me faire executer les travaux et surtotu celui-ci fait trainer les travaux deja depuis surper longtemps prevu deja pour 2 ans au paravant.

Que puis-je faire ? par qui je peux les attaquers ?

merci d'avance

7 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
6 janv. 2009 à 12:47
Bonjour,
si les travaux sont programmés et non réalisés, pour faire bouger les choses il faut vous rendre au tribunal (avec votre dossier) et de demander au juge de bloquer les loyers. Si celui-ci accède à votre demande, les réparations se feront très vite
0
BONJOUR : Quand les fenêtres ne ferment plus l'hiver, cela vient qu'elles sont "trop justes" et l'hygrométrie plus importante l'hiver les fait un peu gonfler d'où le problème.

Il faut prendre du papier verre très gros, et poncer vigoureusement aux endroits où l'on a repéré que ça "coince". On peut même utiliser un rabot, mais il faut être un peu expérimenté, sinon on risque de trop "creuser".

Si vous êtiez propriétaire, vos fenêtres auraient le même problème. Si vous devez un jour devenir propriétaire, il serait bon d'apprendre un peu le bricolage qui permet de se sortir facilement et à peu de frais d'un bon nombre de problèmes.

Et aussi, dans la cuisine, il faut couvrir les casseroles et poëles et faire fonctionner la hotte en espérant qu'elle soit à évacuation (et non à recyclage) donc plus efficace pour limiter et évacuer l'humidité qui fait probablement gonfler votre fenêtre; Idem pour le linge qui sèche : une lessive de machine à laver c'est au minimum 2 litres d'eau qui se transforment en vapeur et augmente considérablement l'hygrométrie de la pièce. Alors usez et abusez de la hotte.

Mais ça ne vous dispense pas de "rapper" un peu la fenêtre là où il faut.

Tout le monde sait que le bricolage n'est pas réservé aux hommes !!!!
Avec le prix d'une LRAR on peut s'équiper un peu.
0
que du bon sens ! je ch un associé anti "tout le monde au tribunal " !!! lol ou mdr !!!
0
mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016
Modifié par mikelangelo le 1/01/2012 à 04:44
quand un propriétaire doit faire des travaux (ca na rien a voir avec avec la fenêtre ou le faite de faire du bricolage) que d'ailleurs quand on est locataire
on sait tous que si on fait des travaux sans en parler au préalable a son propriétaire on est en tord donc ton histoire de bricolage tombe a l'eau :p


en plus exemple: je suis dans un immeuble ou les appart ne sont pas tous bien isolés
+ depuis maintenant environ 3ans le toit a des problèmes qui fait que chez moi j'ai des goutte d'eau qui sorte du plafond ( y'en as qui tombe vers le compteur électrique) uniquement quand il pleut dehors cela va de soi :p , + les water qui sont prés a passé le plan...cher depuis un an

alors oui j'ai fait mac gyver :p mais je vais pas sortir 10 000 euro si c'est pas plus pour des travaux qui sont de la responsabilité de Mon proprio (c'est son immeuble son business)

d'ailleurs pour la nouvelle année je veut booster mon proprio:

- y'a t'il un moyen d'obliger une bonne fois pour toute un proprio a faire en sorte immédiatement que son immeuble ne s'effondre pas (eau qui traverse le toit = humidité)
0
sylviealice Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
6 janv. 2009 à 12:54
ces pour mes parents je suis egalement proprietaire de 3 appartement sur Paris je fais toutes les reparaions moi meme,

on se qui concerne la fenetre j'ai deja penser mais comme les poutres se brize les fenetre ne peuvent plus rentrer meme en temps normal si non je l'aurais fai directement sans attendre dans le froid
0
bonjour Pavon : C'est parfait on est au moins deux à avoir du bon sens. On essaie d'abord de comprendre les problèmes, qui peuvent parfois être résolus simplement.

Et les problèmes d'humidité ne sont pas à 100% de la faute du propriétaire. Il faut voir parfois l'utilisation qui est faite de super logements au top, c'est comme si on donnait une voiture neuve à quelqu'un qui n'a jamais conduit.
Et le bon sens, n'est pas la qualité la plus répendue.

Et les explications incomplètes sont légion.

Si les poutres se brisent, c'est que la maison est dangereuse, il faut absolument pas rester là dedans.

Vu les réparations à faire, c'est un gros chantier qui ne peut pas se faire avec quelqu'un qui y habite.
C'est l'évidence.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
6 janv. 2009 à 18:47
Bonjour,
je réponds en fonction des indications.
sylviealice a marquée surtotu celui-ci fait trainer les travaux deja depuis surper longtemps prevu deja pour 2 ans au paravant.
Je pense quand à moi que des travaux prévus depuis 2 ans sont des travaux ne nécessitant pas simplement un coup de papier de verre et qu'ils ne se feront jamais, si le locataire ne réagit pas plus fort.
0
oué demandez lui de vous scanner le bail .. pour vérifier ses dires ! on risque d'attendre !
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836 > pavon
6 janv. 2009 à 19:18
Re,
Vous demandez un scan pour vérification à chaque personne pour la quelle vous intervenez, bravo
Je n'ai pas besoin de scan, car si le dossier est vide, le juge saura lui dire.
0
Désolé de remonter ce vieux sujet mais je ne peux m'empecher de reagir aux dires de Pavon et Paulin qui malgré leur "bon sens" restent 2 idiots qui feraient bien mieux de ne pas répondre plutot que de sortir leurs aneries.
0
Je suis moi aussi désolée de remonter ce sujet , mais a sa lecture je pense que Paulin est un propriétaire qui se fichent comme de sa première chaussette de ce qui se passe dans le logement qu'il loue tant que les loyer tombent .
J'espère qu'un jour il paiera le prix fort .
0